Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

Chers entrepreneurs,

Qu’est-ce qui vous a amené à créer votre entreprise?

1 « J'aime »

L’envie d’indépendance, de travailler moins, vivre mieux.

Le déclencheur ? Tous mes emplois de salariés se sont invariablement terminés par des déceptions plus ou moins fortes. Pourquoi continuer à foncer dans le mur ?

3 « J'aime »

Bonne question…

Il y a eu, il y a et il y aura des tas raisons. Au menu :

  • Indépendance ;

  • Rémunérations ;

  • Projets ;

  • Qualité de vie ;

  • Etc.

Il ne faut toutefois pas se leurrer, la vie d’entrepreneur n’est et ne sera pas un long fleuve tranquille. Chaque jour sont lot d’embêtement mais aussi de satisfaction, parfois de réussite fort heureusement.

Je ne voudrais pas paraître désabusé mais, avec dix ans d’expérience sur le sujet, avec d’autres on en connaît un rayon.

3 « J'aime »

Pour garder la joie créatrice de l’enfance.

3 « J'aime »

Pour créer une activité puis une structure réellement à son image, répondant à ses valeurs, ses besoins, son ambition. Pour ma part, éthique, intelligente, écologique, très innovante même avant gardiste, collaborative, et bien sûr très engagée, pouvant impacter la société, changer le monde.
Il n’y a nul meilleur canal que l’entrepreneuriat :slight_smile:

Et toi Camille ?

1 « J'aime »

Par besoin d’innover et de créer
Pour créer une entreprise éthique et collaborative
Pour le plaisir du partage de la décision et donc de l’indépendance
Et ainsi pour bénéficier et apporter une qualité de vie

1 « J'aime »

Pour aider un plus grand nombre de personnes, ne pas faire profiter uniquement à une seule de ses capacités.
Pour être reconnu à sa juste valeur.
Ne pas sombrer dans l’ennui, la routine.
Autant travailler dur et fort pour soi même et décider des gens qui nous entourent pour garder une attitude positive.

1 « J'aime »

C’était surtout au début parce que je n’ai pas trouvé de structure qui réponde vraiment à mes attentes, j’ai décidé de me lancer dans ma propre entreprise et sincèrement, c’était la meilleure décision que j’ai prise 

1 « J'aime »