Pourquoi je dois encore payer la CFE alors que j'ai fermé mon entreprise il y a 3 ans ?

Bonjour à tous

J’ai fermé mon auto-entreprise fin 2020.
Depuis j’ai du payer la CFE :

  • 730 euros en 2020
  • 753 euros en 2021
  • 771 euros en 2022
    et maintenant ils me réclament 844 euros pour 2023 !!! alors que j’ai cessé mon activité en 2020 !!!

Il doit y avoir une erreur non ?

Je suis au SMIC et ma femme est sans emploi, nous avons un enfant à charge, je n’ai pas les moyens de payer cette somme…

Merci pour votre aide

C’est quoi ce truc, c’est ça?

Je suis entrepreneur en Hollande domicilié à mon domicile et j’ai rien de tout ça.

Sur la doc,
´´´
À savoir
L’entreprise est exonérée de cotisation minimum si son chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 5 000 €.
´´´

Donc ça devrait pas, renseigner vous à celui qui vous envoie la facture et demander un remboursement des 2 dernières années avec intérêt.

Bon courage

Franchement, je trouve ça incroyable.

Sur la doc
´´´
En cas de cession ou transmission de l’entreprise, le nouvel exploitant doit souscrire une déclaration 1447-C-SD (dite déclaration initiale) avant le 1er janvier de l’année suivant celle du changement. La déclaration est à adresser au service des impôts des entreprises (SIE).
´´´
Je te jure

Bon à savoir pour récupérer les sous

Doc :
´´´
En cas de cessation d’activité en cours d’année, l’entreprise n’est pas redevable de la CFE pour les mois restant à courir.
´´´

c’est sans doute parce que tu es encore inscrit sur le greffe à cette adresse
par manque de suivi des procedures de fermeture d’activité ou erreur d’infogreffe