Pourquoi mon AE n’apparaît pas sur societe.com ?

Bonjour,

J’ai crée mon statut auto-entrepreneur, j’ai bien reçu mon SIRET et même fait ma première déclaration de revenus.
Cependant, quand je fais une recherche avec mon SIREN ou mon nom sur societe.com, je n’apparais pas, est-ce normal?

Merci,
Sylvain

Bonjour @anon68159683

Ton AE n’est pas référencée sur societe.com car ces derniers n’indexent dans leur moteur que les entreprises inscrites au RCS ou au RM ce qui n’est pas le cas des AE.

En revanche, tu devrais pouvoir retrouver ton AE listée sur score3.fr

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse, je comprends mieux maintenant :smile:

Bonne journée,
Sylvain

Ca fait longtemps que tu l’as créée ?

Personnellement mon ancienne AE a toujours été présente sur societe.com et autres sites du genre. Elle est d’ailleurs toujours accessible sur le site, ça fait 3 mois que le RSI doit clôturer ce dossier, ils sont vraiment pas pressés…

Bonjour @adriantombu,

Dans ton cas c’est normal que tu sois fiché sur societe.com puisque tu avais le statut de profession libérale qui est un troisième registre et qui fait l’objet d’une indexation systématique de la part de ce site. C’est pourquoi certains apparaissent et d’autres pas :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je réponds à ce vieux message, mais je suis tombé dessus parce que j’avais le même problème, autant y apporter une réponse.

Désormais les entrepreneurs individuels peuvent demander que les informations les concernant enregistrées dans le répertoire Sirene soient ou ne soient pas rendues publiques. Cela se fait dès l’enregistrement et peut être modifié sur ce site internet : https://statut-diffusion-sirene.insee.fr/.

J’ai écrit un article plus détaillé si nécessaire : Entrepreneurs individuels et publication des données personnelles du répertoire Sirene.

Sébastien.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’avoue : j’avais zappé cette possibilité. :cry:

Attention cependant, cela ne concernera que le SIRENE et pas le RCS ni le RM ; là, pas possible de limiter l’accès aux données.

Soyez peut-être prudents avant de faire une telle demande. Cela peut susciter de la méfiance de la part de la clientèle…

C’est surtout que j’avais demandé à ce que mes informations soient masquées pour éviter de recevoir trop de demande et de publicité… Merci