Pragmatic Entrepreneurs, agence de conseil en accélération

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je réfléchis à lancer un agence de conseil autour de Pragmatic Entrepreneurs. Le rôle de cette agence sera d’accompagner les entreprises dans l’accélération de leur activité.
Petit à petit, je vais m’entourer d’une équipe de consultants pour pouvoir répondre à des besoins plus spécifiques.
Les valeurs de l’agence seront similaires à celles du forum. Le pragmatisme sera toujours au centre.
Nous chercherons toujours à tendre vers la solution la plus simple et efficace pour les entreprises.

J’ai testé l’idée depuis 15 jours, ici même, en créant une page dédiée. J’ai eu plusieurs demandes qualifiées, mais à chaque fois la même remarque : la page ne donnait pas vraiment confiance.

J’ai donc travaillé sur un nouveau site pour l’agence Pragmatic Entrepreneurs.

Coté forum, rien ne va changer. Il sera toujours aussi indépendant qu’avant. Mieux, l’activité de Pragmatic Entrepreneurs me permettra d’accorder plus de temps et de moyens au forum.

Si vous avez des conseils à me donner pour le site ( http://www.pragmaticentrepreneurs.com/ ), je suis preneur.

@camilleroux,
Super. Merci pour votre initiative.
En fait, je vois peut être (trop) grand et loin mais je me disais que cela serait bien de :

  • pouvoir créer des équipes multidisciplinaires avec prix forfaitaire
  • pour générer du flux, organiser des conférences à thème pour répondre aux préoccupations (générales) des chefs d’entreprise (nécessiterait une prépa), sur zone géographique (Montpellier, Paris, Toulouse, …) ou voir au fil de l’eau les besoins exprimés par ceux-ci afin de les orienter vers un(des) consultant(s) complémentaire(s).
  • si l’on souhaite se joindre à l’agence (maintenant ou plus tard), pouvez-vous nous informer des documents / démarches demandés ?
1 « J'aime »

Merci pour les encouragements !

  • Les équipes multidisciplinaires, ça me parait une bonne idée. Dès qu’un le projet d’un client va être un peu complexe, cela risque d’être intéressant d’y intervenir à plusieurs. Pour le prix forfaitaire, ça me parait plus simple à faire car j’ai l’impression que ça va être vraiment sur mesure à chaque fois. Ceci dit, si il y a des problématiques qui reviennent régulièrement, ça peut se concevoir.
  • C’est une bonne idée, mais ça demande beaucoup de temps. Le forum va déjà apporter un bon support de visibilité (ça restera discret !).
  • Pour le moment, je vais commencer avec mon réseau proche. C’est le meilleur moyen de pas se tromper. Je souhaite vraiment accès sur la qualité, donc le « casting » va être primordial. Ceci dit, rien ne t’empêche de m’envoyer un mp pour qu’on trouve une occasion d’aller boire un verre.

Salut Camille,

Ma première sur le site est celle-ci : il fait encore trop maquette. Je pense que tu pourrais le personnaliser avec plus de photos, de schémas, bref, des éléments colorés personnalisés. En le voyant, je me suis dit qu’il sortait tout droit d’un template :slight_smile:

Sinon, super idée…J’adore le concept de la communauté ouverte autour de laquelle tu crées un busines…

Bravo.

2 « J'aime »

Pour ma part je laisserais une simple landing page avec ton carroussel de « Conseil ». Le menu fait croire à un site complet et on se trouve déçu du peu d’informations vers lesquelles renvoient les liens.

Le lien « En savoir plus » de ta première page ne renvoie sur … rien… ad minima récupérer l’adresse mail d’une personne intéressée pour le taux de conversion.

Pourquoi seulement « l’accélération » et pas « l’amorçage » ? Il y a encore plus de conseils attendus par les porteurs de projet.

1 « J'aime »

@AlexMaurin Effectivement, afin d’arriver à montrer quelque chose rapidement, je suis resté assez proche du template. Je vais essayer de rapidement ajouter des logos de clients que j’ai eu, des photos de conf… Ca devrait le rendre plus vivant et authentique.
Après, j’ai pas des tonnes de contenu à y mettre, donc il faudra que je trouve un moyen de donner confiance avec peu de contenu

@Sylvain_Max_Romiguie Effectivement, le site fait un peu vide. Mais j’imagine développer l’offre de conseil petit à petit, communiquer sur les valeurs, les méthodes… donc ça sera mieux dans quelques semaines.
Merci pour le lien cassé, c’est corrigé.
Pour la cible, le choix a été fait par l’expérience que j’ai en tant que consultant. J’ai toujours eu du mal à trouver des clients intéressants pour de l’amorçage. Le public de l’accélération me parait plus simple à toucher. A voir, si ça se vérifie dans le temps.

1/ La value proposition est à améliorer.

L’annonce d’accueil, celle que l’on va lire en premier qui va retenir le visiteur à savoir : « Accélérez votre société. Pragmatic Entrepreneurs vous accompagne et vous conseille dans la croissance de votre entreprise » est trop généraliste.

On ne comprend pas s’il s’agit d’un incubateur, d’une agence de com, d’une pépinière, couveuse, cabinet d’experts, association, bureau d’une CCI, un annuaire ou une plateforme de freelances…

La value proposition à mon sens, il faut aller la chercher plus bas quand on lit « Pragmatic Entrepreneurs, c’est une équipe de consultants passionnés et curieux prêts à vous aider. » Là, c’est clair, ça suppose un bénéfice particulier, on sait pourquoi en tant que chef d’entreprise, on se tourne vers PE et pas vers Koudetat ou Hopwork.

2/ Le design est fade, il faut le personnaliser, lui donner une cohérence avec le concept.

1 « J'aime »

Merci @fanny, effectivement, ma proposition de valeur était trop générale. J’ai ajouté le fait que ce soit un équipe (même si elle n’est pas définie encore).
Tu as mis le doigt si quelque chose d’intéressant. On comprend mal ce que je propose. Il faut surement que je sois explicite sur le fait qu’il s’agit de conseil, peut-être faudrait-il que je donne des exemples ou des cas concrets.

Pour le design, je galère un peu, je vais aller chercher de l’aide :slight_smile:

1 « J'aime »