Pragmatic Entrepreneurs News - Un "Hacker News" à la française

Hello,

J’ai besoin de votre avis pour un nouveau projet pour compléter Pragmatic Entrepreneurs. Je réfléchis à lancer un genre de Hacker News mais en français.

Voilà les hypothèses sur lesquelles je me base :

  • Il existe de bons articles pour les entrepreneurs en français
  • Les bons articles sont noyés dans une masse d’articles surfant sur l’actu et ayant très peu de fond
  • Une partie des membres de ce forum pourrait contribuer à Pragmatic Entrepreneurs News dès son lancement pour apporter du contenu de qualité
  • Il est possible d’établir une liste de quelques sites à la qualité exemplaire dont on pourra ajouter automatiquement les articles pour diminuer l’effort de la communauté
  • Il est possible d’utiliser l’app Telescope

Qu’en pensez-vous ? Quel type de liens souhaiteriez-vous voir dessus ?
Serez-vous lecteur ? Contributeur ?

4 « J'aime »

C’est une très bonne idée… mais, il y à déjà tellement de chose du même genre (newsletter, flux, sites, …).

Il faut différencier les thématiques et contenus ! Cela devrais donner aussi de la visibilité aux membres.

En tout cas, ça m’intéresse.

Un petit essai avec Telescope, quelques lignes de CSS et deux flux RSS pour simuler du contenu, voilà ce que ça donne :

Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Qu’en est-il de cette piste ?

A bientôt

1 « J'aime »

Pour le moment, je n’y pas investit plus de temps car j’ai eu que peu de gens qui m’ont confirmé le besoin.
Si ça change, je suis toujours prêts à lancer le projet :slight_smile:

Je dirais que ça se tente (je serai intéressé en tout cas), il faudra voir si on atteint une masse critique ou pas ! En tout cas partant pour contribuer du contenu et des commentaires.

1 « J'aime »

Je pense que c’est effectivement une bonne idée. Je pourrais bien être contributeur et lecteur !

1 « J'aime »

Ravi qu’il y ait des intéressés :slight_smile:
Quels types de contenu voulez-vous (ne pas) voir dessus ?

Pour me part j’aimerais bien avoir centralisé au même endroit :

-Les start up françaises qui se distinguent
-Des articles de fond sur l’entrepreneuriat (partage d’expérience, théorisation…)

Ne pas voir : les « initiatives » des grands groupes en matière d’« innovation ».

2 « J'aime »

Je suis en phase sur le deuxième point :slight_smile:
Et pour le premier point je serais plutôt intéressé pour avoir une vision géographique plus fine. Avoir les infos de sa région par exemple pour créer du lien.

2 « J'aime »

Hello,

J’ai bossé ce weekend et voilà la surprise : Pragmatic Entrepreneurs News

Le site tourne sur Telescope. Il manque quelques traductions encore, mais je les ai proposées, elles devraient être ajoutées dans la prochaine version.

Tous les feedbacks sont les bienvenus. Avant que je communique, j’aimerais que ceux à qui l’idée plaisait (cc @thibaut_barrere @AlexMaurin @Christophe_BROKL @flibaud …) postent quelques liens quali histoire qu’on voit la direction que ça prend.
Rapidement je mettrai en avant le site sur ce forum puis à la presse quand la dynamique aura commencé à prendre.

Merci pour votre soutien, je lance un projet que je rêvais de voir en France. Ca va être cool :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello,

Le site tourne bien. Il y a déjà quelques centaines de clics sur chaque news juste en les postants sur le compte Twitter @pragentr.
Je compte maintenant sur vous pour m’aider à poster du contenu, voter et commenter histoire de lancer la machine :slight_smile:

Merci encore pour votre soutien !

1 « J'aime »

Salut Camille !

Tu sais si on peut avoir les stats des post que l’on poste ?

Merci !

Le nombre de points est indiqué. Tu voudrais quoi d’autre ?

pourquoi ne pas poser un cadre supplémentaire aux autres sites de news entrepreneurs, genre juste les articles « Pragmatiques » qui invitent à de l’action, à essayer, explorer par exemple vs des articles plus philosophiques, économiques.
C’est une idée qui me vient à chaud.
j’ai l’impression que poser un cadre supplémentaire aux autres plate-formes pourrait faire la différence ???

Je pensais que le coté pragmatique viendrait grâce au nom et surtout la communauté existante.
En tout cas, mon but est que le site, via la communauté, arrive à remonter des liens en accord avec nos valeurs. Si c’est pas clair, je peux essayer d’expliquer ce point de vu directement sur le site, mais j’aimais bien l’idée que la communauté en fasse ce qu’elle veut :slight_smile:

1 super NL à prendre comme exemple que je lis tous les jours :

TIME TO SIGN OFF

et version EN - pas encore testée mais très bon retours :

THE SKIMM

Un message a été envoyé vers un nouveau sujet : Avenir de Pragmatic Entrepreneurs News