Pragmatic Entrepreneurs sur Bluesky ?

Hello ! Que pensez-vous de l’idée de lancer un compte Bluesky pour relayer les posts de ce forum ?

• Bonne idée !
  • Non, je m’en servirai pas
0 votant

Perso,

Je n’ai pas un grand espoir pour que bluesky soit vraiment différent de Twitter à terme.

Du coup, je suis bien plus intéressé par Mastodon et ActivityPub. En plus, il y a déjà un plugin : ActivityPub | Discourse - Civilized Discussion

1 « J'aime »

Ha merci, je vais regarder ça.
Il faudrait que je crée un compte pour le forum sur Mastodon ? une pref pour l’instance ?

Ah zut, je n’avais pas vu de notification de ta réponse, bizarrement.

Aucune idée de comment ça s’intègre avec discourse, mais en effet, ça semblerait que le mieux soit de créer un compte pour le forum qui publiera des nouveaux posts/activités sur mastodon. Possible que les réactions sur mastodon soit backfeedé sur discourse (je ne connais pas le niveau d’intégration des plugins, mais je sais que le co-créateur de discourse est sur mastodon ( Jeff Atwood (@codinghorror@infosec.exchange) - Infosec Exchange ).

Perso, je suis sur hachyderm.io parce que je connaissais l’administratrice/créatrice du service à l’époque.
Il y a des instances françaises. Par ordre de « popularité »

Comme c’est fédéré, avoir une grosse instance ou pas n’est pas forcément très important (à part si on utilise souvent le « instant feed » qui permet de voir ce qui se passe venant de l’instance sur laquelle on est.)
Même le « explore » est fédéré.

Ensuite, on peut se créer sa propre instance également. On pourrait avoir une instance pragmaticentrepreneurs et les compte du forum pourraient être automatiquement des comptes activitypub également. Comme il n’y a pas d’instance francophone orienté entreprenariat, ça pourrait faire sens.

En option de solution il y a mastodon (l’implémentation activitypub quasiment la plus complète) mais elle peut être lourde à héberger.
J’hésite à rajouter GoToSocial à mon projet d’auto-hébergement et à l’utiliser en lieu de hachyderm. L’avantage de la fédération, on peut changer d’instance/nom tout en permettant aux followers de vous re-suivre automatiquement sur votre nouveau compte migré.

1 « J'aime »