Primodium : Que pensez vous de ce projet?

Je lance ce service avec un autre développeur
http://primodium.com/

C’est juste un service qui permet aux gens qui utilisent des freelances mais qui ne disposent pas des compétences pour évaluer les freelance de pouvoir obtenir un rapport détaillé sur la qualité des livrables qu’ils sont entrains d’obtenir.

Alors les rapports sont générés par des analyses avec des outils disponibles sur le marché et mise en ensemble à la main avec des développeurs expérimentés.

Le concept en soit n’est pas nouveau.

Ma première idée de « pivot »
C’est de proposer plutôt une page qui donne des technologies.
iOS Swift Android Java HTML5 Javascript CSS3 J2EE Spring Framework Hibernate (liste des technologies maitrisé par l’instant en interne) etc a cocher et proposer l’envoi d’un fichier qui propose un exercice d’informatique et selon les réponses fourni up to 7 développeurs pour 99 euros proposer un rapport qui dit lequel est le meilleurs avec des critères objectifs (qualité du code, qualité des commentaire, choix d’architectures etc)

Sinon en l’état qu’en pensez vous?

Et comment atteindre cette cible sur Facebook Ads ou Google Adwords?

Hello @xmaximin

Deux remarques, un petite et une grande :

  • La petite : Quand tu décris ton service, tu ne dis nulle part qu’il s’agit de freelance en dev web alors que c’est le cas. Je pense que ce serait bien de le préciser, pour clarifier les choses d’entrée (vous ne vous adressez pas aux designersfreelance par exemple).

  • La grande : Vous avez déjà une cible précise ou c’est un blind shot ? Je parle bien de cible commerciale (ceux qui vont payer le service).

1 « J'aime »

La cible précise se serait les donneurs d’ordres typiquement les gens qui ne sont pas techniques.
Les
HR ressource manager/ chief etc.
Business owner qui ne sont pas technos.
Typiquement les clients d’entreprise comme Elance ou ODesk on fait déjà de la publicité la bas.

C’est un besoin que l’on a détecté lors de séance de travail IRL en startup(à Londres) avec des CEO ou des gens chargés de sélectionner des freelancer pour intégrer les équipes.

Très souvent ces personnes débauchent rapidement un développeur du plateau pour une journée pour regarder les CV qui passent ou alors analyser les comportements ou les codes sources des gens.

Quand on connait le prix d’un homme par exemple par jour (200 à 500 euros ou pounds par jours).
Il est pertinent économiquement de déporter ce travail vers un service externe.

Sur la page d’accueil on parle explicitement de Code mais aussi d’Usability(UX).

Donc bien que l’on analyse pas le design d’un point de vu artistique on test l’expérience utilisateur et on fourni des conseils dans un rapport.

C’est du consulting, assisté par ordinateur du CAO si on veut :).

La cible est trop précise , obligé de « Growth Hacker. » :stuck_out_tongue:

Ou alors tout simplement il n’y a pas de demande pour ce service .

Merci pour vos retours !