Prise de contact B2B

Hello,
Je suis en train d’essayer de contacter des professionnels autour de mon activité pour proposer ma plateforme en marque blanche. Je suis tout nouveau dans les relations B2B. Je me demande quelle est la meilleure façon pour établir de nouvelles relations pro (Réseaux sociaux, conférences, …).
Quelles sont vos techniques/conseils pour créer le premier contact avec vos futurs clients B2B ?

Je dirais qu’il faut tout tester pour voir ce qui marche dans ton cas. Dans les grands classiques :

Outbound :

  • Cold Calling : utilisé par beaucoup d’entreprises, mais très chronophage et il faut aimer se prendre des portes.
  • Cold Emailing : sûrement le plus efficace pour un premier contact si c’est fait intelligemment (c’est à dire des mails ciblés et personnalisés, pas des blasts sur 10M mails d’un coup) .Le plus facile à automatiser aussi.
  • Salons Pro : un bon moyen d’avoir des contacts ciblés, mais volume faible.

Inbound :

  • Content Marketing : chez soi (blog, livres blancs, webinars…) & chez les autres (PR, articles invités, Slideshare, forums…) : excellent mais c’est du plus long terme
  • Publicité (SEM, Facebooks Ads, …) : c’est cher…

Je prêche pour ma paroisse mais :

cf. Google Adwords: recours systématique ?:

3 « J'aime »

Merci de ta réponse Romain. :slight_smile:
Je vais essayer de commencer par des mails personnalisés et court en utilisant aussi http://www.datananas.com

Est-ce que tu connais des outils du même genre que datananas mais gratuit ?

Pour trouver les mails, tu peux tester créer différentes combinaisons avec ce fichier excel.
Ensuite tu les testes en utilisant MailTester ou Rapportive.
Ça laisse quand même une bonne partie travail manuel mais ça peut le faire pour des petits volumes :wink:

3 « J'aime »

@romains va bien nous faire un tarif spécial Pragmatic :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour, Personne ne parle des risques de blacklistage. Envoyer des emails de manière massive et non ciblée c’est prendre le risque de finir sur la liste des noms de domaine blacklistés. C’est qui doit être très douloureux. Personnellement je n’envoie que des emails très ciblés avec en entête un message (petit mais visible) indiquant si possible l’endroit où j’ai trouvé l’adresse email, un mot d’excuse si cet mail importune et un lien pour se ‹ désabonner ›.

1 « J'aime »

Je viens tout juste de lire cette article sur l’emailing B2B ! :slight_smile:

Bonjour a tous,
Mon associe et moi-meme sommes en train de demarcher des clients B2B pour notre plate forme connectant voyageurs et ONG (associations) a travers le monde. Si vous aimez voyager aller voir www.globedrop.org

J’ai contacte personnelement enormement de professionnels en passant par le reseau LinkedIn. Il est possible de contacter enormement de personnes de cette facon.

  1. Se connecter a LinkedIn > Effectuer une recherche, par nom d’entreprise
  2. Clicker sur le nom de l’entreprise choisie
  3. Clicker sur See all a droite ds la section « How You’re Connected »
  4. Les personnes de 1er niveau sont ceux deja dans votre reseau - Ce sont les personnes de 2eme niveau que vous pouvez ajouter a votre liste (Celles de 3eme, il faut etre premium!)

Plus vous avez de personnes dans votre reseau de 1er niveau (correspondant a votre audience), plus vous arriverez a atteindre un maximum de personnes.

Vous pouvez m’ajouter sur LinkedIn pour avoir acces a mon reseau >> [LinkedIn Baptiste Leroux][1] mon email pour m’ajouter (bleroux@startechup.com - www.startechup.com)

J’espere que cela vous aide
Cordialement,
[1]: https://ph.linkedin.com/pub/baptiste-leroux/a/662/550

Hello,

tu as un exemple de mail que tu utilises. Cela m’intéresse