Google Adwords: recours systématique ?

Adwords revient effectivement très cher, et lorsqu’on se lance c’est un bon moyen de tester rapidement un idée. Cependant, ce n’est pas à mon avis le meilleur moyen de commencer à acquérir des clients.

Pour la prospection, je pense que la prospection téléphonique (ou pire, physique) à froid n’est pas une bonne solution:

  • Personne n’aime recevoir des appels de gens qu’on ne connait pas et qui essaient de nous vendre quelque chose
  • Personne n’aime appeler des listes de gens à froid et se prendre des portes
  • La conversion est très faible, et relativement variable

Aaron Ross qui est connu pour avoir fait grossir les équipes commerciales de Salesforce jusqu’à 100M$ a écrit un bouquin là dessus qui s’appelle Predictable Revenue.

Pour ma part, mon process sales est assez jeune mais ressemble à ça :

  1. Je trouve des prospects avec Datananas.com
  2. J’envoie des mails relativement personnalisés et très courts
  3. Je relance si besoin jusqu’à avoir une réponse
  4. On fixe un court rdv téléphonique (15 min max) pour voir s’il y a un fit

Le téléphone ne vient donc que dans un deuxième temps, donc pas de problème de barrage.

Les quelques fois où l’on m’a appelé à froid, ça n’a jamais marché, car à partir du moment où je comprends que c’est un appel commercial, je ne suis pas intéressé… Surtout parce que j’étais très occupé au moment ou j’ai reçu l’appel :slight_smile:

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