Prix pour le sponsoring publicitaire web

Bonjour,

Je développe actuellement une plateforme web pour sportifs qui devrait générer un flux de 2 000 visiteurs uniques / semaine. Le marché est très ciblé : sportifs amateurs dans le Finistère.

Notre business plan est uniquement basé sur le sponsoring (enseignes type Decathlon/Intersport) et la publicité (entreprises locales, restaurants/plombier/etc.).

Une bannière sous le header de chaque page recensera les logos des 5/6 sponsors (+ une page dédiée pour leur publicité) alors que la publicité serait ponctuelle et présente sur des pages spécifiques (type événements sportifs). Un mail serait envoyé chaque semaine et comprendrait les logos des sponsors.

Je n’ai pas d’expérience dans le web et j’ai donc des difficultés à fixer un prix à ces deux prestations. J’ai trouvé sur la toile les chiffres suivants : 5€ CPM et 0.05€ l’affichage mail. Sont-ils toujours d’actualité ?

Merci d’avance pour votre aide et bravo à Camille pour ce forum.

Jérôme

Bonjour @jred,

Je ne m’y connait pas pour le « côté technique » mais d’une manière générale, oui vous pouvez vous fier aux prix qui se pratiquent le plus, pour coller au maximum à un prix marché (et/ou psychologique) acceptable.

Quoi qu’il en soit, considérer toujours votre situation (charges fixes, autres) pour déterminer une marge/ seuil de rentabilité/ROI qui répondent aux besoins de fonctionnement votre activité.

1 « J'aime »