Problème de qualité ou d'impossibilité à prendre l'appel avec nos lignes OVH

Est-ce que tu rencontres des problèmes? Nous avons régulièrement des pb de qualité ou d’impossibilité à prendre l’appel avec nos lignes ovh.

ca m’est arrivé quelques fois, mais je dirais globalement que la moitié du temps c’était du a une latence pourrie du réseau a ces instants la - si tu n’as pas un accès dédié ou de la QoS, t’as toujours un appel important au moment ou un quelqu’un upload quelque chose pendant 10 minutes - et c’est trop tard.

ceci dit, si j’avais a nouveau 30 personnes sédentaires qui passent leur temps au téléphone (call center, commerciaux ou autres), je regarderais a nouveau ce qui se fait dans les offres de providers SIP + SDSL basse latence.

Pour ma part, je cherche actuellement une solution de téléphonie IP (SIP) pour appeler des fixes et des mobiles en illmités mais OVH est limité à 99 numéros différents par mois…

J’ai eu Keyyo qui n’annocent pas de limites.

Avez-vous des retours sur le sujet ?

En France, jai utilisé des trunk SIP chez Keyyo, OpenIP, Nerim pour de la téléphonie de 50 a 100 personnes. Donc 99 numéros largement dépassés.

Rien de spécial a dire, ca marche…la aussi, tant que t’as de la QoS et/ou une SDSL basse latence dédiée.

Je rejoins les autres reponses, la VoIP est très sensible à la qualité de la connection à internet.

Depuis que nous avons mis les téléphones sur leur propre réseau (VLAN) et propre connexion au net (la bête SDSL de base chez OVH), plus aucun soucis.

1 « J'aime »