Process simple pour valider des congés ?

Hello tout le monde,
Ayant récemment embauché ma 1ère salariée, je cherche un moyen hyper simple et gratuit pour valider rapidement ses congés. D’un point de vue juridique, un simple échange de mail suffit-il pour ça, ou bien le salarié et moi doit-on laisser la trace d’un document signé ?
Dans le 1er cas, je peux faire un simple formulaire Google Forms que le salarié remplit et m’envoie automatiquement, et je renvoie ensuite mon accord par mail. Dans le second cas, je n’ai trouvé que l’impression d’un document Word ou autre que la personne signe, m’envoie, et que je retourne contresigné. Bref, plein de temps perdu pour rien :frowning:
Merci pour votre aide !

Bonjour @Recrutement_IT,

Si tu es avec des bureaux tu peux avoir un formulaire type au format papier qu’on suffit de remplir et de signer par les deux parties.

Sinon une demande faites par e-mail peux suffire si le formalisme est sans ambiguïté sur la demande et sur le fait que tu acceptes ou refuse la demande.

Si tu souhaites faire l’équivalent d’un document papier mais en version numérique il est assez simple aujourd’hui de signer un PDF. :slight_smile:

Dans tout le cas je te conseil de faire rédiger / relire le document par un avocat.

Bonne continuation,
Pierre

Bonjour Pierre,
Merci pour cet avis. Effectivement, je vais tout simplement partir sur un PDF auquel on rajoute une signature. Tant que le document est clairement rédigé, cela devrait suffire :slight_smile:
Bonne journée !