Projet créé par des étudiants et financement

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet en école d’ingénieur, j’ai décidé avec 4 autres étudiants de concevoir un drone autonome capable de scanner des produits dans un entrepôt. Tous passionnés par l’entreprenariat, l’enthousiasme des personnes ayant vu ou entendu parler de notre projet nous a surpris et nous motive à aller plus loin. Étant étudiant, le financement est le plus gros problème.

Pour réaliser le prototype nous avons mis pas mal d’argent de côté mais nous aimerions trouver des sponsors pour financer une partie du matériel. Cela nous permettrait par la même occasion de commencer le projet avec déjà plusieurs soutiens.

Pour l’instant, nous sommes partis sur une campagne de crowdfunding ( lien ). La page Facebook a également eu un certain succès ( lien ).
Grâce au réseau de chacun, 27% de l’objectif a été atteint en quelques jours mais une fois le réseau épuisé, la progression est beaucoup plus lente voir quasi nulle.

Je suis alors à la recherche de conseils, de retours d’expériences, pour réussir à trouver des sponsors ou réussir à intéresser les particuliers au point de contribuer au projet.

Je vous remercie d’avance.

Peut-être contacter des SS2I de votre ville, sponsoriser des étudiants peut leur permettre de mettre en avant un côté « cool » si elles cherchent à recruter en sortie d’école.

Voir aussi avec les contacts entreprise de votre école + anciens élèves.

Bonjour @Kilian,

Vous avez oublié les batteries et le lot de réparation sur la liste du matériel ? Avez vous pensé à la protection vis à vis des pales également (pour éviter d’éborgner quelqu’un et de casser le matériel) ?

Leetchi n’est pas une plateforme de crowdfunding mais de cagnotte, son audience est faible -> utilisez une autre plateforme mieux adaptée : ulule ou kisskissbankbank.