Projet d'automatisation de la recherche d'emploi

Bonjour à tous,

Au chômage depuis quelques temps, je n’en peux plus de répondre aux mêmes offres de travail et d’y consacrer tellement de temps à remettre mon nom et mon CV. Mais comme je suis aussi un peu dev (admin sys de formation) j’ai conçu un code pour automatiquement rechercher et postuler à des offres sur Indeed, mais on pourrait faire sur d’autres sites.

Au final, je préfère personnellement envoyer des centaines de demandes d’emploi, même si certaines entreprise m’appelle pour des offres qui ne me correspondent plus. J’ai déjà réalisé une bonne partie du serveur et de l’application mobile. Je peux rechercher et postuler à des offres sur Indeed.

A vrai dire, les gens autour de moi (beaucoup de chômeur) sont très partagés donc je voulais savoir ce qu’en pensait cette communauté. Tous les avis et conseils sont les bienvenus. Je cherche donc des partenaires, si l’idée vous plait!

Bonjour,

En full automatique, ça ne me semble pas viable ou alors apportera très peu de retours aux candidats car le CV ne sera pas suffisamment personnalisé = les recruteurs passeront.

Un mode semi automatique avec input « humain » :slight_smile: me semble plus approprié.
Mais il faudrait alors éditer le fichier ‹ word › par le code… j’ignore la faisabilité.

Bref pas si simple, mais je comprend ta frustration sur le côté répétitif de la tâche naturellement…
Le paradoxe étant que les recruteurs utilisent de leur côté des systèmes automatisés type ATS : applicant tracking system… pour un matching de mots clés.

Matthieu - Carrière&Co

1 « J'aime »

Ouais, je comprends bien, mais justement, l’idée que j’ai en tête c’est que le candidat crée des « profils de recherche » (par exemple: serveur à Nancy), avec un CV relié. Et le CV doit être différent par profil de recherche.