Projet de réinvestissement

Bonjour
j’ai lu plusieurs topic notamment au niveau des montages en SCI holding etc.
J’avoue que c’est très opaque pour moi et que ma compréhension fiscale est limité ( pourtant je fais des efforts :wink: )
Bref je détiens 50% d’une SCI IR.
Je veux réinvestir, malheureusement l’imposition se durcit étant salarié de la fonction publique touchant environ 1800/1900 /mois + les revenus locatifs me font passer la tranche de 30 % TMI.
Certain bien sont encore rentable en négociant fort, mais je trouve pas que ce soit optimisé.
Des avis ?
J’investis principalement dans des immeubles avec au moins 3 logements en tout cas c’est l’objectif et j’aimerai enchaîner les achats. C’est pour ça que je préfère faire les choses correctement et me préparer avec des personnes plus avisées.
Merci d’avance

Bonjour,

Si les revenus locatifs vous font passer dans la tranche d’imposition du dessus, que vous n’en avez pas besoin pour vivre et que vous avez d’autres projets ça sent très fort le rattachement à une holding IS…

En effet, en revanche l’is fait que l’ont créer « juste » un patrimoine donc pas de gain immédiat d’argent , ou mon raisonnement est mauvais et il vaut mieux créer du patrimoine dans un premier temps ?
La holding IS je dois la rattacher avec eventuellement ma sci ir et ma futur sci is c’est ca ?

Je vous avoue que j’ai pas trop compris ce que vous voulez dire… :woozy_face:

Si vous voulez ne plus être personnellement imposable vous créez votre holding IS en y rattachant les 50% que vous avez dans la SCI IR.

Attention, examinez ce projet avec votre associé et le comptable de la SCI. Car cela a des conséquences fiscales avec notamment une obligation pour la SCI d’amortir l’immeuble.