PROJET PERSO Complément d'activité

Bonjour,

Voici en quelques lignes ma situation et mon projet, je suis actuellement en CDI dans une entreprise industrielle (chargé d’affaires).
Je souhaite en complément d’activité ouvrir un site internet et une page sur les réseaux sociaux pour vendre des produits régionaux en priorité des produits de bourgogne est de la Savoie, je souhaite l’ouvrir en micro entreprise. Etant adepte de l’informatique et des créations web cela me pose aucun soucis, pour les paiements je serai dans la capacité de prendre Paypal pour commencer.

J’ai déjà mes fournisseurs qui pourraient me suivre dans mon périple

Je souhaiterais l’ouvrir en Micro entreprise et avoir le moins de stock possible chez moi… (je commanderai en fonction des commandes pour commencer et après développer dans un local ou aménager ).

Puis-je demander de l’aide à ma famille pour me donner un coup de pousse sur la gestion des commandes.

Au niveau des normes et des obligations ? comment cela se passe ?

Pouvez-vous me dire exactement combien de % de charges nous payons en fonction du CA, pour établir mon business plan et surtout voit le revenu supplémentaires pour ma part et les impôts personnel…

je reste à votre disposition pour en discuter.

Bonjour Benjigogo,

Bravo pour votre projet.
Les informations transmises ne permettent pas de répondre précisément à vos questions…il y a plusieurs variables.

Concernant les charges, dans ce type d’activité il vous faut minimum 50% de marge brute pour assumer tout vos coûts.

J’ai déjà créé plusieurs sociétés.
A votre disposition pour approfondir votre projet!
Alexandre GIORA