Projet Start-up de plateforme de location de véhicules de prestiges entre particuliers (collecte de datas)

Bonjour à tous,
Je suis développeur informatique et je suis entrain de créer une plateforme de location de véhicules de prestige entre particuliers et dans ma phase 2 de mon développement je vais avoir besoin de collecter des données personnelles et de véhicules de particuliers avant d’ouvrir le site à tous pour avoir une vitrine et des véhicules à proposer.
Dans ce processus les particuliers pourront librement s’inscrire sur le site, créer la fiche de leurs véhicules pour à terme les proposer à tous selon des conditions spécifiques liées aux assurances auto.
Ma question c’est, vue que la société n’est pas encore constituée, est-ce que j’ai le droit d’ouvrir le site au public pour qu’ils s’inscrivent et renseigne leurs infos et infos de leurs véhicules ?
Est-ce qu’il faut des CGVU spécifiques pour cela ?
Je suis dans le flou juridique, je veux faire les choses correctement et cette phase 2 qui permettra d’alimenter mon site dans un premier temps est très importante.

Merci d’avance
Bonne journée et bon dimanche à tous
Mathieu

Bonjour,
A mon sens, votre société qui est en cours de formation va opérer un traitement de données personnelles et devrait, a minima, avoir défini sa politique de traitement des données personnelles (en instaurant notamment un registre et en recueillant le consentement des personnes). Pour vous aider: RGPD : par où commencer | CNIL et https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/bpi-cnil-rgpd_guide-tpe-pme.pdf