Proposer le paiement en plusieurs fois sur un site marchand

Bonsoir,
J’aimerais proposer le paiement en plusieurs fois sans frais sur un site marchand mais je ne trouve pas le bon outil. Avez vous des suggestions ?
Je m’explique, nous travaillons sur un prestashop puis très prochainement sur une solution sur-mesure et nous aimerions proposer à nos clients un paiement en plusieurs fois mais sans avoir les problèmes d’ impayer.
Avec des recherches, j’ai vue qu’il existait du leasing financier qui rachète le crédit et donc nous protège des impayés mais nous devons payer une comission.
Y’a t’il une solution particulière pour les e-commerces qui permet de proposer des paiements en plusieurs fois sans ce « mouiller ».

Merci d’avance,
Bonne soirée à tous !
Mat

Bonjour,

Généralement, les géants de l’e-commerce passent toujours par des intermédiaires pour la gestion de paiement en plusieurs fois afin d’éviter à gérer les soucis de paiements et les reclamations. Il faudrait se renseigner sur cela pour mieux avancer. Sur certains sites, ils utilisent Cofidis…

Bonjour Johan,
Merci pour ton retour.
Je vais regarder du côté de cofidis et si jamais quelqu’ un à d’autres pistes je suis preneur.

Mat

Bonjour,

il s’agit de crédit… donc distribuer par des banques et établissements financiers obligatoirement, vous ne serez qu’un intermédiaire. Renseignez-vous auprès de la Banque de France, qui d’ailleurs fournit pas mal d’infos sur son site. Les établissements de crédits également et cela est bien normale c’est leurs métiers…

Merci Frédéric de votre retour.
Je vais voir tout ça et essayer de contacter la banque de France.
Connaissez vous des maisons de crédit comme cofidis qui pourraient proposer ce genre de service (paiement en plusieurs fois ?).
Je suppose que c’ est pas toutes les maisons de crédit qui propose ce genre de prestations aux entreprises.

Tout les grands groupes bancaires on ce type d’offre via des filiales.