Proposer une garantie en tant que vendeur auto

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je viens vers vous aujourd’hui avec une question que je me pose depuis un moment.

Je souhaite crée mon entreprise de vente de véhicules pour les particuliers et je souhaiterais pouvoir proposer une garantie sur les véhicules vendu par mes soins à mes futurs clients.

La question est donc la suivante: comment faire pour proposer une garantie à mes clients sur les véhicules provenant de ma société ? Une garantie classique moteur/boîte sur 3 mois par exemple. C’est très simple je préfère moi être embêter avec un éventuel problème que mes clients qui m’auront fais confiance.

Je vous remercie d’avance pour vos futurs réponses.

Bonjour.

Je pars du principe que l’on cause de véhicules d’occasion.

Alors en résumé :

  • vous avez de toutes façons une garantie légale (contre les vices cachés et la non-conformité) ;
  • vous pouvez y ajouter une garantie complémentaire, contractuelle ; donc… il faut la matérialiser par un contrat ; en pratique, sur une commande « papier » c’est souvent prévu dans les conditions générales de vente au dos du bon de commande et on signe le bon en y ajoutant « lu et approuvé recto-verso ».

Notez que l’on applique assez souvent des garanties contractuelles différentes selon que l’acheteur est pro ou particulier ; pour une raison simple : la garantie légale est également différente dans les deux cas…