Je travaille actuellement sur le lancement d’une agence de prospection spécialisée pour les cabinets de conseil en Fusions-Acquisitions (M&A).
Le concept : Identifier des dirigeants de PME (vendeurs ou acquéreurs potentiels) et générer des rendez-vous qualifiés pour les consultants M&A. Mon offre se base sur un modèle à la performance (paiement au rendez-vous ou au succès).
Bien que j’aie déjà identifié mes cibles, j’ai des doutes sur l’approche de vente dans ce milieu très institutionnel.
Ma question pour la communauté : Pensez-vous qu’une approche de « Cold Outreach » (Email/LinkedIn) soit crédible auprès de banquiers d’affaires habitués au réseau, ou devrais-je privilégier un autre canal pour ce secteur très codifié ?
Merci d’avance pour vos retours et vos retours d’expérience sur ce marché !
bonjour
le sourcing des clients est LE sujet numéro un de toutes les activités;
Mon constat (qui ne vaut pas absolue règle) c’est que les gros faiseurs usent de toutes les panoplies du numérique pour industrialiser leurs approches car c’est leur croyance et ils en ont les moyens;
Sur ce sujet en fait très touchy de l’identification le plus en amont possible des cibles de cédants ou acquéreur, la confidentialité règne d’autant que les cédants ne sont souvent même pas en position d’action (pas de conscience, déni, peur etc …);
Personnellement je suis souvent la cible de campagne mail que je zappe systématiquement car la confiance n’est pas du tout au rendez-vous de ce système qui demande de la confiance.
Est-ce que ton approche a pour cible les cabinets de M&A ou … les cédants ?
De ce que je connais des M&A ce sont des financiers purs et durs, très techno dans leurs approches.
Peut-être avoir un ciblage plus précis sur des typologies de M&A et d’entreprise ?