Je suis spécialisée dans le télémarketing B2B depuis un peu plus de 15 ans,je travaille essentiellement avec des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil, le cold calling est effectivement efficace à condition d’avoir fait un travail de ciblage en amont, il est préférable et plus efficace de passer du temps sur la création du fichier, plutôt que d’appeler tout azimut …
il vous faudra également prévoir, un mail, et un pdf recto verso qui donnera envie à vos prospects de vous rencontrer.
Une campagne de cold calling est efficace si vous jouez le jeu et que vous vous impliquez dans le projet : retour sur les RDV notamment
Tout dépends du type de service et du secteur que vous visez pour que ça marche. Le cold calling marche mais bien-sure aujourd’hui c’est plus difficile d’accrocher le client a moins que vous avez des supers arguments pour vendre votre produit.
l’externalisation est bien aussi mais là aussi il faut trouver une entreprise qui parle parfaitement le français pour prendre vos rdv & demos surtout si vous visez une clientèle d’entreprise. Je suis d’origine mauricienne et ayant auparavant travaillé dans des centre d’appels à l’ile maurice, ça coûte dans les 400 euros une campagne de prospection mensuel , j’ai des anciens collègues à leur comptes qui proposent leurs services , je peux me renseigner si vous me donner des infos sur vos produits & démos à proposer et voir si c’est faisable et connaitre la difficulté de la tache.
C’est vrai que le choix du prestataire est important si vous voulez des RDV de qualité et qualifiés ( le prospects est décideur ou prescripteur, il a bien compris l’offre et a un besoin ou une réflexion à court/moyen terme) .
L’expertise a un coût, souvent les entreprises recherchent un prestataire de télémarketing payé au lance pierre ou au RDV et le moins cher possible, ce qui génère des RDV plus ou moins bien qualifiés …