Publicité pour booster mes ventes

Bonjour,

J’aimerais avoir vos conseils et recommendations sur les méthodes gratuites ou/et payantes pour booster mes ventes.

Je présente brièvement mon e-business, bon je suis propriétaore d’une e-boutique sur Shopify, j’utilise le thème Plak, qui est super performant et super rapide, je fais pas mal de ventes/jour avec un bénéfice net d’environ 1200 euros, ce qui n’est pas assez pour être entièrement autonome.

Donc je me tourne vers vous pour me donner des conseils en matière de publicité et de marketing, je vends des t-shirts en POD, actuellement je ne fais que promouvoir mes produits à l’aide de Facebook ads, prhcianement je vais me lancer sur google ads

Quelles sont les autres méthodes pour attirer plus de clients vu que je vends à l’international et pas uniquement en France.

Merci d’avance

Salut Anna,

Du coup, c’est quoi la part de SEO dans tes ventes ?

Ma recommandation serait d’investir un minimum sur le SEO si c’est pas déjà fait.

Ensuite j’ai quatre recommandations pour toi.

  1. Si tu lances Google Ads, il faut que tu lances Google Shopping. C’est obligatoire pour le e-commerce.
  2. Essaye aussi Bing Ads. Il y a moins de volume mais les CPC sont moins chers que sur Google Ads.
  3. Il faut essayer les comparateurs de prix type Idealo, Leguide ou Shopping com. Je ne sais pas si tu connais le principe mais tu leur envoie un flux produit (avec Lengow par exemple) et tu payes au CPC.
  4. Il y a aussi l’affiliation. Tu t’enregistre sur une plateforme pour créer un programme. C’est un investissement en temps mais tu payeras les affiliés à la vente.
1 « J'aime »

La publicité Facebook et LinkedIn sont pas mal aussi.