Qonto en 2019 : Notre avis après 15 mois d'utilisation

Bonjour,
Nous avons été parmi les tous premiers clients Qonto à l’été 2017. À l’époque nous expliquions notre choix dans ce sujet.

15 mois plus tard, nous avons publié notre retour d’expérience à jour :
Notre avis sur Qonto après 18 mois d'utilisation — CashNotify.

En gros résumé :

  • toujours satisfaits du service
  • support réactif et de qualité
  • des apps (web / mobile) très agréables à utiliser, c’est une vraie différence par rapport aux interfaces brouillonnes (et des fois, tout simplement cassées) de certains concurrents.
  • un service qui évolue régulièrement. La plupart des points négatifs que nous évoquions en 2017 sont maintenant résolus : virement SEPA B2B, encaissement de chèques, virements en devises étrangères notamment.

Bref. On recommande toujours.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci !
Votre RIB est il français ? pourquoi les virements SEPA ne passaient pas ?

Oui !

Attention : les virements SEPA standards (« Core ») ont toujours fonctionné.
Là, nous faisons spécifiquement référence aux virements « B2B », qui sont différents (requis par le Trésor Public par ex.) et n’étaient pas disponibles en 2017 lorsque nous avons écrit notre 1er retour d’expérience.

Bonjour
J’ai ouvert un compte récemment chez qonto et franchement je suis déçu il me bloque mes virements ???

Je suis tombé sur tout un pan de problème quasi invisible lié à N26 et REVOLUT où les comptes étaient bloqué et ou les fonds n’ont pas été restitué ( voir 60 millions de consommateurs ) du coup je reste tout de même très sceptique sur les néo banque …

As-t-on écho de problème de compte bloqué et de fonds non restitué avec Qonto …

Comme précisé dans l’autre sujet, Qonto ne nous a jamais (pas encore ?) ni bloqué, ni demandé de justifier quelque transfert que ce soit.