Qonto en 2019 : Notre avis après 15 mois d'utilisation

création-entreprise
outils
banque

(Julien Ma) #1

Bonjour,
Nous avons été parmi les tous premiers clients Qonto à l’été 2017. À l’époque nous expliquions notre choix dans ce sujet.

15 mois plus tard, nous avons publié notre retour d’expérience à jour :
https://cashnotify.com/journal/avis-qonto-2019/.

En gros résumé :

  • toujours satisfaits du service
  • support réactif et de qualité
  • des apps (web / mobile) très agréables à utiliser, c’est une vraie différence par rapport aux interfaces brouillonnes (et des fois, tout simplement cassées) de certains concurrents.
  • un service qui évolue régulièrement. La plupart des points négatifs que nous évoquions en 2017 sont maintenant résolus : virement SEPA B2B, encaissement de chèques, virements en devises étrangères notamment.

Bref. On recommande toujours.


(Geoffrey M) #2

Bonjour,

Merci !
Votre RIB est il français ? pourquoi les virements SEPA ne passaient pas ?


(Julien Ma) #3

Oui !

Attention : les virements SEPA standards (“Core”) ont toujours fonctionné.
Là, nous faisons spécifiquement référence aux virements “B2B”, qui sont différents (requis par le Trésor Public par ex.) et n’étaient pas disponibles en 2017 lorsque nous avons écrit notre 1er retour d’expérience.


Proposé avec ❤️par Camille Roux