Qonto : Nous avons testé le compte bancaire pro

Par exemple:
Frais de virement sortant
Frais de virement intercompte
Frais ajout de bénéficiaire
Si tu utilises un service ecarte-bleu: des frais à chaque création de cartes

1 « J'aime »

donc si t’as un site e commerce ça va vite coûter très cher si t’as pas mal de ventes…

J’ai la formule eurocompte Pro confort https://www.creditmutuel.fr/fr/professionnels/gestion-courante/eurocompte-pro.html

Toujours aussi satisfait de QONTO - 6 mois après inscription.
Mandat de prélevement SEPA fonctionne sans souci.

Pas de chèques … dommage
Au 04/18 - compliqué avec beaucoup de fournisseurs pour prélèvement automatique (ex téléphonie).

Ceci étant, moins de 15 min par mail pour avoir une réponse concrète sur la situation.

J’étais tombé sur cette page en cherchant le détail de leurs tarifs mais sauf erreur ils sont pas affichés, on est obligé de les contacter pour les avoir.

Je parlais des tarifs du crédit mutuel pour comparer avec qonto :grin:

Autant pour moi :slight_smile:

Ben pour moi c’est 17€HT/mois du coup.

Bonjour,
Pour info, suite au succès de notre article (cf. 1er post), Qonto nous a contacté pour nous proposer un partenariat.

Vous pouvez donc retrouver via l’article un code promo spécial pour nos lecteurs, qui donne droit jusqu’à 6 mois d’abonnement gratuit. Profitez-en :slight_smile:

Le service pour les comptables, c’est le fait que le comptable puisse accéder directement à mes écritures sans que je lui transmette quoi que ce soit.

Pour la formule à 17€, prends rdv. Tu seras surpris des prix d’une banque classique (notamment pour le paiement en ligne => 0.5% de commission et 17€/mois)

Pas satisfait par la facturation que QONTO ne fait qu’un mois après le prélèvement. Pas cool pour faire la compta et la déclaration de TVA.
J’ai demandé à QONTO de me remettre chaque mois la facture le jour du prélèvement mais je n’ai pas eu de réponse.
Je trouve cette habitude de facturation suspecte !!! et pas conforme aux règles juridiques protégeant le consommateur.

Bonjour
Je désespéré d’arriver a ouvrir un compte avec Qonto :
il demande un justificatif de domicile ce qui est normal.Donc je fourni le justificatif demander sur leur site.
Je leur envoie une facture d’électricité (moins de 3 mois) qui ne leur convient pas, j’envoie une facture d’eau (moins de 3 mois) qui ne leur convient pas.Suite a leur demande par téléphone j’envoie la taxe d’habitation qui ne leur convient pas trop veille, pour se finir par la déclaration d’impôt qui j espéré leur conviendra.Je ne comprends ce comportement .Il n’est pas nécessaire d’avoir une dé&claration d’impôt sur le revenu comme certificat de domicile.Mâme la mairie pour f

La site car la réponse est partie sans le vouloir.
Même la mairie pour faire un passeport se contente d’une facture Electricité, Gaz, Eau de moins de trois mois.Ce que je comprends est qu’il veulent connaitre vos revenu.Ce qui je pense est illégale.
J’ai ouvert un autre compte et jamais on le m’a demandé un justificatif de revenu et en plus il fallait qu’il ait le n° fiscal complet.
Sur leur site nulle part il est indiqué qu’il faut absolument la déclaration d’impôt comme justificatif de domicile.
Maintenant on va voir combines de il vont mettre pour ouvrir le compte et réaliser les papiers nécessaire pour le dépôt de capital.
Mais je confirme que contrairement a leur site indique , cela mets plus de cinq minutes.
Mais pour encaisser les frai c’est bien immédiat
A suivre

Histoire a suivre

Bonjour,

Vous n’êtes pas en Mairie pour faire un passeport, vous demandez l’ouverture d’un compte bancaire pour une activité professionnelle.

Vous auriez eu exactement la même réaction que Qonto de la part du RCS - et, j’aime autant vous le dire tout de suite, avec mon cabinet.

Les banques en lignes sont extrêmement utilisées pour des opérations illicites. Donc plus elles sont rigoureuses, plus j’y vois quant à moi un gage de sérieux de leur part.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Bonjour,

Dans ce cas on demande pas un justificatif de domicile, on demande directement la déclaration d’impôt.
Ce qu’ils font n’est absolument pas pro.

1 « J'aime »

Ce qu’ils font est totalement pro et ils se sont rabattus sur ce document uniquement parce que les autres n’étaient pas satisfaisants. Pour ce type de formalité, une facture de gaz ou d’électricité, c’est juste une blague.

Pour délivrer un passeport, le maire se contrefiche de la loi anti blanchiment. Une banque ou mon cabinet, non.

Maintenant, si vous considérez que cette législation est trop restrictive, vous écrivez à votre député préféré. Profitez-en pour lui demander de ne pas approuver les réformes de retraites à la con ce sera sympa hein merci.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

Bonjour
Je veux bien qu’il ont besoin de la déclaration d’impôt pour vérifier.Mais dans ce cas pourquoi marquer que une facture d’électricité/eau/gaz suffit .Autant demandé le bon document des la premier fois
ci joint une copie de leur site.

Lors de votre enregistrement, nous vous demandons de fournir un justificatif de domicile récent à votre nom et prénom d’un pays de l’Union Européenne ou de la zone AELE pour chaque utilisateur.

ici la liste des documents acceptés :

  • Une facture d’un fournisseur d’énergie (électricité, eau, gaz) émise il y a moins de 3 mois
  • Une facture d’un fournisseur internet ou téléphone fixe ( les factures de téléphone mobile ainsi que les factures Box 4G ne sont pas acceptées) émise il y a moins de 3 mois
  • Une attestation de titulaire de contrat de votre fournisseur d’énergie disponible sur l’espace client (fournie par EDF par exemple) émise il y a moins de 3 mois
  • Un avis d’imposition :
  • Dernier avis d’imposition sur le revenu
  • Taxe d’habitation (échéance de moins de 3 mois)
  • Taxe foncière (échéance de moins de 3 mois)
1 « J'aime »

en ce qui concerne ma propre expérience de dépot de capital + ouverture de compte chez Qonto:
j’ai trouvé que :

  1. la procédure avec plusieurs associés est assez complexe, mais on peut le comprendre.
  2. si la siège social n’est pas au domcile d’un associé, ça peut être très compliqué. le siège social de ma futur entreprise était une boite aux lettre domiciliée dans une institution publique, et Qonto me demandait la pièce d’identité de l’élu en charge des services de domiciliation. Abracadabrantesque => Bloquage.

Sur de telles bases ça risquait de bloquer partout, pas seulement chez Qonto…