Retour d'expériences Qonto

Jamais du faire ça, mais bon, mon expérience de 2 ans ne vaut certainement rien du tout face à une personne qui n’a jamais utilisé leur service.

Don’t feed the troll, je vous laisse vous amuser ailleurs, j’ai du boulot.

La mienne s’en contre fiche royalement et ça arrive souvent. Mais peut être parce que c’est un virement d’une autre boite qui elle même ne manipule pas de liquides (donc « clean »).

Ici est-ce qu’il y a des utilsiateurs de Qonto qui sont en autre chose qu’une ME ( Micro entreprise ) . Possible d’avoir un peu les retour négatif … par exemple sur l’encaissement de chèque ( 1-2e ) est-ce fiable ? … sur les virement fournisseurs étranger ( in ou hors Sepa ) par exemple …

Ce qui intéresse les banques c’est l’origine des fonds. Si elle n’a aucun doute sur cette origine au motif que l’émetteur du virement est positivement connu… CQFD.

1 « J'aime »

Je suis en SARL

Compte bred en principal et qonto a l’ essai

Ouverture en 10mn chrono carte reçu 5 jours après vrt reçu de client en moins de 24h, vrt émis vers la France et 'a Pologne sans aucun problème

Plutôt agréablement surpris pour le instant

1 « J'aime »

J’ai pris un abonnement QONTO et je ne suis pas satisfait de ses habitudes de facturer un mois après le prélèvement.
Cela me pose de gros problème de déclaration de TVA et de comptabilité et j’en suis très insatisfait. dommage.
Bien sûr, j’ai demandé à QONTO de me remettre chaque mois la facture le jour du prélèvement mais je n’ai pas eu de réponse.
Pas normal ni respectueux des règles juridiques protégeant le consommateur.

Bonjour,

Je déconseille fortement cette banque de minable après avoir initié 5 virement pour mes salariés le 8.10.19 une semaine après aucun d’entre eux n’a encore reçu son salaire nous sommes 1 semaine après le 15.10.19 et personne ne semble prendre le problème au sérieux,
Les salaires ne sont plus sur mon compte et certains de mes employés sont à fleur de peau,
Le délai légal de payement de mes salariés et dépassé je risque même des poursuites pénales sans compter le préjudice de mes salariés qui ce prenne des frais de rejet de prélèvement de leur banque,
Je peux vous dire qu’il ont plombé le moral de l’entreprise,
Nulle

Bonjour,

Fuyez, cette banque n’est absolument pas sérieuse. Aucun suivi plus de 10 jours pour faire des virements. Vos frais bancaires vous semble légers avec cette banque. Vous allez très largement perdre ce gain avec les amendes URSSAF, prud’homme salariés, mécontentement… C’est honnêtement un cauchemar ABSOLUMENT EVITER.

Pour moi c’est clairement les freelance et les TPE que Qonto vise et non les entreprises avec beaucoup de salariés.
De mon coté je suis chez eux depuis 2 ans et pas de soucis mais je suis un simple indépendant avec zero salarié donc profile très simple

Content au départ de ne pas avoir à me déplacer pour ouvrir mon compte, je regrette maintenant de ne pas avoir fait l’effort. En effet, si Qonto a tout misé sur son interface, elle n’a rien mis dans son service clients… un virement qui a disparu depuis 2 semaines et impossible de joindre un service. Ni mail ni chat encore moins de téléphone…
Je regrette monsieur Durand mon banquier de quartier à qui je pouvais parler au café tous les midis…

1 « J'aime »

Le service qonto c’est dégradé, la communication est bancale, le système TREZOR pose de gros problèmes pour les entreprise.
J’ai eu plusieur fois des soucis, avant il répondait au m à mail, mais maintenant ils ignorent !

Plus de 24h pour avoir une réponse à un message contre 3h avant !

Je suis dégouté.

Téléphone injoignable ! DÉGOUTÉ DÉGOUTÉ DÉGOUTÉ

Hello.
Chez Qonto depuis…2 ans environ.
Je suis une SASU dans la restauration avec des usages bancaires simples.
Rien à déplorer chez Qonto. Je suis assez surpris du nombre de mécontents.

Je suis ravi d’avoir accès à une interface fluide et simple. Et mes rares sollicitations [Service Client] se sont bien passées (réactif et répondant à mes questions).

Rien de malsain à ce que Qonto me demande de temps en temps un justificatif.
J’apprécie tout particulièrement les virements en masse (avec Payfit pour la paie c’est top).
Next step, l’interface avec QuickBooks.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me joind à votre témoignage suite à la mauvaise expérience avec Qonto. Mon a été créé il y a plus de six mois avec une activité parfaitement aux normes et de la trésorerie.
Un beau jour, suite à un virement sur mon compte perso qui est dans une autre neobanque, je reçois un avis de fermeture sauvage sans prendre la peine de justifier leur décision. Je suis certain que la seule chose qui pouvait causer cette pratique illégale est bien le virement en question.
Conseil, face à leurs pratiques dépourvues de transparence de respect des libertés, fuyez !!!

Tout fonctionnait jusqu au jour où J ai retiré 3000 euros en espèces. La on m à dit pourquoi vous avez retiré de l espèce ??? (Ben alors C est pas bien petit vilain !!! On va fermer ton compte dans 1 mois pour tes 2 sociétés et on ne revient pas sur notre décision.)MDR
Voilà ce qui vous attend chez Qonto si vous osez retirer votre argent en espèces.
Tant que vous retirez pas d espèces tout va bien avec leur mots doux stupides qu ils envoient par mail.
Fuyez ces incapables. Ils ont même oublié de fermer mes 2 comptes et c est moi qui leur ai envoyé un mail pour qu ils le fassent.
Et je suis allé ouvrir ailleurs.
Évitez BUNQ C est les mêmes clowns en plus colorés.
Choisissez des néobanques sérieuses et Pro comme N26. REVOLUT. TRANSFERWISE. MYPOS ou des banques Pro comme la poste, la banque POPULAIRE, le crédit agricole et BNP

Si je prend le temps de détailler mon histoire c’est pour éviter ce genre de problèmes à de futurs créateurs d’entreprises.
Heureusement que J ai de très bon bilans ce qui m à permis d ouvrir ailleurs très rapidement.
En tous les cas ce genre de néobanque ne fera pas long feu face aux pros.

Bonjour , depuis 1 ans maintenant j’utilise QONTO je suis passer par LEGALSTART ,
Depuis plus de 24h maintenant mes cartes de paiement on était bloqué , ainsi que mes virements et toute opérations pouvant être effectué , sans mail et sans aucune explication j’ai donc contacté le service client de chez QONTO après plus de 20 minutes d’attente on me dit que la personne n’a pas la main et ne peut donc rien faire et ne peut pas m’expliquè la raison et qu’il transmettrai l’info plus haut . ceci n’a aucun sens et sans aucune raison . ce qu’il ne savent pas c’est que j’ai un oncle docteur en droit et avocat au barreau de paris et mon père qui a 36 community manager dans ses locaux . si le problème n’est pas rapidement résolu je ferait tout mon possible pour leur faire la pub qu’il méritent .
Bloqué un compte sauvagement … je suis pour ma part qu’un petit artisan et il n’ont plus besoin de nous maintenant qu"ils sont affilié a la BNP . c’est dégoutant de traiter les clients comme ca

Pour ma part, Qonto était très catastrophique il y a encore quelques mois, cependant, depuis la migration sur la nouvelle plateforme plus rien à redire ! On sens clairement qu’ils ont la main et que ce n’est plus une tierce société qui maîtrise le fonctionnement des comptes.

Pour savoir, si vous êtes sur l’ancienne version c’est très simple votre code BIC est TRZOFR21XXX…
tout ce qui est géré par treezor est plus que bancale et bon nombre d’autres partenaires de cette société se plaignent c’est le cas notamment de Shine ou encore d’Anytime.

Actuellement, une vaste campagne de migration est en cours, je conseille à tout ceux qui sont encore sous l’ancien code BIC de faire la migration au plus vite.

Ps : je précise je n’ai rien à voir de près ou de loin avec Qonto, je suis juste un client satisfait :wink:

Bonjour,

J’ai fait quelques créations de sociétés avec blocage des fonds dans des banques en ligne - dont notamment mais non exclusivement QONTO.

Bilan négatif. Il y a un vrai problème de délais.

Par ailleurs en ce moment avec la crise sanitaire ils sont en télétravail et cela a un impact supplémentaire sur leurs délais.

Je déconseille clairement donc les néobanques - d’une façon générale : il n’est pas seulement question de QONTO - pour le blocage des fonds correspondant aux apports en capital quand vous créez une société. Passez par une banque physique (si son guichet reste ouvert !) ou une CARPA (si vous faites appel à un avocat ; ce n’est pas la solution la plus rapide mais c’est plus rapide qu’une banque en ligne).

Attention, je parle uniquement du blocage des fonds. Je n’ai rien à remarquer s’agissant du fonctionnement ultérieur du compte.

NB : pour l’intervenant précédant, se répandre sur les forums ou les rézosociaos alacon, c’est de la diffamation. Je ne suis pas forcément contre - pasque ça fait du travail pour les avocats - mais c’est très idiot.

1 « J'aime »

Qonto a bloqué mon compte pro

Qonto a bloqué mon compte pro avec comme justification leurs obligations légales de s’assurer que les activités et l’origine des fonds sont légales.
Ils ont commencé à m’envoyer quelques messages et là on sent bien que les messages sont génériques.
J’ai répondu plusieurs fois avec pièces justificatives et à la fin, dernier message générique indiquant que le compte est bloqué dans 30 jours.
Décision intervenant 30 minutes après l’avant dernier message; la décision de bloquer le compte était prise depuis le début de la procédure. Au delà de l’aspect très désagréable de parler à un robot , je me suis posé la question du pourquoi de leur décision car mes activités n’ont rien d’illégales et l’origine des fond clair. En fait j’ai deux comptes pro et celui de qonto ne tournait sans doute pas assez avec une provision importante. Avec les taux d’intérêt négatif, les banques ont horreur des dépôts importants si le compte n’est pas assez actif. La raison est là je pense, je n’étais pas un client assez actif et leur coutait. Mais au lieu de me demander comment faire plus d’activité avec eux, ils ont bloqué le compte. Bref, derrière des relations commerciales qu’ils veulent assertives, modernes, digitales etc…, dans la réalité vous échangez des messages avec des robots ou personnes qui envoient des messages génériques. C’est aseptisé, pas d’humain, de la mauvaise fois et pas pro. Christophe

Bonjour David,

qonto est-il adapté à une structure de plus d’un employé ? Ou bien est-ce surtout idéal pour une SASU ?

Merci,

Pierre

Salut.

Je confirme que Qonto est tout à fait adapté à une entreprise quelque soit le nombre de salariés.
SASU ne veut pas dire salarié unique. Dans mon cas, 1 actionnaire 10 salariés.

A mes yeux, bancairement parlant, la situation est assez simple.
Sauf à avoir des besoins spécifiques en crédit, pour le quotidien et la gestion courante de son argent Qonto est la solution qui s’impose.

Pour les entreprises plus importantes (CA > 2000000€), Memo Bank prend le relais