Retour d'expériences Qonto

OSEF du montant…

Si vous saviez…

Bonjour,
Je suis intéressé pour déménager mon compte bancaire pro chez qonto.
Au départ assez confiant j’avoue prendre peur a la simple lecture de cette page.

Est-ce vrai que qonto demande de justifier des dépenses, de justement des virement, de justement des paiements ou des réception ? Si je vais un virement de 10 000 € sur mon compte perso qonto va me demander une justification ? Si je recois un paiement de 10 000€ qonto va me demander une justification ?
Je trouve hallucinant ce genre de pratique, je déteste la paperasse administrative c’est pas pour que ma banque m’en rajoute, et autant être direct j’ai pas que ca a faire, mais alors VRAIMENT PAS.

Quelqu’un peut confirmer ou non ces pratiques svp ? Ca me parait tellement contraignant que j’ai beaucoup de du mal a y croire…

Ah, la phobie administrative… :slight_smile:

Cela n’est en aucun cas « hallucinant ». C’est une obligation légale pour Qonto comme pour toute banque…

1 « J'aime »

Vous me confirmez donc que qonto va demander des justificatifs pour les mouvements bancaire entrant ou sortant ? :thinking:

Je pense que si c’était indiqué sur leur site personne n’ouvrirait de compte chez eux.

A partir de 10 000, oui.

Je recommence à l’usage de ceux qui auraient mal suivi. mycrub

C’est-une-obligation-légale-pour-Qonto-comme-pour-toute-banque.mycrub

Donc c’est pareil dans les autres banques.mycrub

Ou alors vous allez dans un pays non-membre de l’UE avec une police kifépachié.mycrub

Cela dit, vous n’avez aucune obligation de répondre aux demandes de la banque mais vous n’êtes alors pas à l’abri d’un signalement à Tracfin… « c’est vous qui voyez ». gif

1 « J'aime »

Quelqu’un qui fait son business légalement n’en a rien a faire du signalement tracfin. Ca n’a pas de sens ce que vous dites, et surtout le ton que vous employez a base de smiley et d’ironie est hors de propos. Pourquoi vous faites des sous entendu comme cela ?

Extrapolons, un macon peut facilement éditer des factures de plusieurs dizaines de milliers d’euro, c’est quelque chose de courant dans le batiment vu le prix des matériaux. Selon vous un macon va devoir envoyer une justification a qonto pour chacun des paiements par ses clients. Genre il a que ca a faire le macon de se justifier auprès de sa banque. Soyez raisonable cela n’a aucun sens, heureusement que cette pratique n’est pas généralisé.

On a déja la tva a se taper, les factures, les impot, les taxes et autres paperasse en tout genre, c’est pas pour pour EN PLUS devoir se justifier auprès de sa banque parce que qu’il y a de l’argent sur le compte qui sort et qui rentre ( c’est NORMAL ), on vit dans un monde de fou la.

J’irais donc voir ailleurs, qonto n’est pas pour moi, je laisse les autres perde du temps a « justifier » les mouvements sur leur compte en banque :nauseated_face: ( contrairement a ce que vous dites les autres ne le font pas, et heureusement d’ailleurs ) S’il faut payer plus cher pour avoir la paix et bien soit !

Parce que lorsque les choses sont dites clairement vous semblez ne pas comprendre.

Pardon ?

Pardon ?

NON. Encore une fois vous ne lisez même pas ce que j’écris. La banque peut le DEMANDER. Elle DOIT le faire si suspicion. Le client de la banque N’EST PAS obligé de répondre.

Cela étant si vous n’êtes pas en mesure de justifier l’origine de fonds c’est suspect.

Et pour votre information, avoir pris comme exemple le métier de maçon est particulièrement malvenu, les suspicions de blanchiment y étant courantes ; s’il y a une profession qui fait donc attention à obtempérer en cas de demande d’une banque, c’est bien celle-là !

Même moi j’y suis soumis.

1 « J'aime »

Client Qonto depuis 2 ans, je n’ai jamais du justifier le moindre mouvement entrant ou sortant (pourtant, des mouvements à +10k, j’en ai régulièrement).

Par contre ma banque perso Boursorama m’a déjà demandé de justifier un virement entrant suite à un prêt familial envoyé sur mon compte.

Comme quoi, comme le dit @VincentB, ça arrive AUSSI chez les autres :wink:

1 « J'aime »

Bon après recherche voila une page officiel du site qonto :

Ca se passe de commentaire :rofl:

J’ai cherché s’il y avait une ligne ou il fallait un justificatif pour aller pisser, ouf j’ai pas trouvé mais ca va peut être venir ??

Avis au amateur… perso je passe mon tour.

Jamais du faire ça, mais bon, mon expérience de 2 ans ne vaut certainement rien du tout face à une personne qui n’a jamais utilisé leur service.

Don’t feed the troll, je vous laisse vous amuser ailleurs, j’ai du boulot.

La mienne s’en contre fiche royalement et ça arrive souvent. Mais peut être parce que c’est un virement d’une autre boite qui elle même ne manipule pas de liquides (donc « clean »).

Ici est-ce qu’il y a des utilsiateurs de Qonto qui sont en autre chose qu’une ME ( Micro entreprise ) . Possible d’avoir un peu les retour négatif … par exemple sur l’encaissement de chèque ( 1-2e ) est-ce fiable ? … sur les virement fournisseurs étranger ( in ou hors Sepa ) par exemple …

Ce qui intéresse les banques c’est l’origine des fonds. Si elle n’a aucun doute sur cette origine au motif que l’émetteur du virement est positivement connu… CQFD.

1 « J'aime »

Je suis en SARL

Compte bred en principal et qonto a l’ essai

Ouverture en 10mn chrono carte reçu 5 jours après vrt reçu de client en moins de 24h, vrt émis vers la France et 'a Pologne sans aucun problème

Plutôt agréablement surpris pour le instant

1 « J'aime »

J’ai pris un abonnement QONTO et je ne suis pas satisfait de ses habitudes de facturer un mois après le prélèvement.
Cela me pose de gros problème de déclaration de TVA et de comptabilité et j’en suis très insatisfait. dommage.
Bien sûr, j’ai demandé à QONTO de me remettre chaque mois la facture le jour du prélèvement mais je n’ai pas eu de réponse.
Pas normal ni respectueux des règles juridiques protégeant le consommateur.

Bonjour,

Je déconseille fortement cette banque de minable après avoir initié 5 virement pour mes salariés le 8.10.19 une semaine après aucun d’entre eux n’a encore reçu son salaire nous sommes 1 semaine après le 15.10.19 et personne ne semble prendre le problème au sérieux,
Les salaires ne sont plus sur mon compte et certains de mes employés sont à fleur de peau,
Le délai légal de payement de mes salariés et dépassé je risque même des poursuites pénales sans compter le préjudice de mes salariés qui ce prenne des frais de rejet de prélèvement de leur banque,
Je peux vous dire qu’il ont plombé le moral de l’entreprise,
Nulle

Bonjour,

Fuyez, cette banque n’est absolument pas sérieuse. Aucun suivi plus de 10 jours pour faire des virements. Vos frais bancaires vous semble légers avec cette banque. Vous allez très largement perdre ce gain avec les amendes URSSAF, prud’homme salariés, mécontentement… C’est honnêtement un cauchemar ABSOLUMENT EVITER.

Pour moi c’est clairement les freelance et les TPE que Qonto vise et non les entreprises avec beaucoup de salariés.
De mon coté je suis chez eux depuis 2 ans et pas de soucis mais je suis un simple indépendant avec zero salarié donc profile très simple

Content au départ de ne pas avoir à me déplacer pour ouvrir mon compte, je regrette maintenant de ne pas avoir fait l’effort. En effet, si Qonto a tout misé sur son interface, elle n’a rien mis dans son service clients… un virement qui a disparu depuis 2 semaines et impossible de joindre un service. Ni mail ni chat encore moins de téléphone…
Je regrette monsieur Durand mon banquier de quartier à qui je pouvais parler au café tous les midis…

1 « J'aime »

Le service qonto c’est dégradé, la communication est bancale, le système TREZOR pose de gros problèmes pour les entreprise.
J’ai eu plusieur fois des soucis, avant il répondait au m à mail, mais maintenant ils ignorent !

Plus de 24h pour avoir une réponse à un message contre 3h avant !

Je suis dégouté.

Téléphone injoignable ! DÉGOUTÉ DÉGOUTÉ DÉGOUTÉ