Qu'avez-vous prévu d'apprendre en 2020?

Je suis curieux de savoir ce que vous prévoyez d’apprendre en 2020 en tant qu’entrepreneur·se·s pragmatiques.

2 « J'aime »

Un peu de philosophie déplacée. En 2020, je prévois d’apprendre davantage de moi même. Méditer et faire le bilan de tout ce qui s’est passé sur la création de mon entreprise depuis il y a 2 ans. Faire le point sur mes forces et mes limites, sur ce que j’ai aimé et sur ce qui m’a fait tenir. Par passion ou par nécessité. Chercher ce qui pourrait me donner encore plus envie de continuer, peut être me diversifier, trouver d’autres points d’intérêt, m’associer et me sentir engagés pour 2, ou plus. Avoir le sentiment d’aider davantage les autres. Comprendre que les gentils ne sont pas là où on voudrait les voir. Aimer davantage mon dév et faire la paix. Le temps peut paraitre encore long pour que je comprenne que la transformation vient d’abord de l’intérieur avant que je n’envisage de changer le monde. Je pense qu’avec ça j’aurais tout compris, il faut du temps pour apprendre.

2 « J'aime »

Très bonne question @camilleroux.
J’ai décidé cette année de consacrer 5% de mon CA HT à de la formation.

En tant que Recruteur, je vais me former principalement sur :

  • Mon anglais (je passe par une solution de formation en ligne que je trouve top!),
  • Des conférences physiques payantes,
  • Une formation en recrutement « certifiante » (+ pour mon personal branding).
1 « J'aime »

J’aime bien la question :slight_smile:

  • Lire davantage sur la psychologie positive
  • Apprendre à cuisiner saoudien et afghan, grâce à des cours donnés par des asso citoyennes (pour inviter tous mes amis Montpéllierains à venir manger :wink: )
  • Me former sur l’astrologie, la numérologie et la permaculture, ça me botte bien et je suis dans le bon environnement pour ça
  • Apprendre la borderie et les techniques d’aquarelle
  • Dans le web, apprendre à faire un proto de chatbot
  • Apprendre à vivre dans 5m², dans ma roulotte :slight_smile:
  • M’initier au à la langue norvégienne
  • Me remettre à cheval pour passer un diplôme

Pas grand chose mais mettre en application tout simplement.

Et bien pour ma part après 2 ans d’une première création de SASU mon objectif 2020 c’est la croissance externe en rachetant une plus « grosse » que la mienne! ça fait déjà un moment que j’y pense et c’est mon objectif 2020! je reviendrai en parler pour ceux que ça intéressent :slight_smile: