Que diriez-vous d'être autonome pour votre comptabilité ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et vous remercie par avance de votre accueil.
Je vous souhaite une très belle année 2021. En cette année, je souhaite apporter une solution innovante à tous les entrepreneurs de France. Cette solution WEB leur permettrait de gérer seul leur activité.

A ce stade une micro présentation s’impose : Je suis directeur comptable d’un grand groupe français et je travaille avec un expert comptable à améliorer la vie des entrepreneurs.
Ma solution permettrait à toutes les TPE / PME de gérer seul leur comptabilité, comme s’ils avaient à chaque moment leur expert comptable à coté d’eux. Ainsi, ils pourraient saisir seul leurs factures d’achat, créer via ce système leurs factures de vente, saisir la caisse, saisir un relevé de banque bref gérer sa comptabilité sans avoir à payer un expert comptable. Comment ? Grâce au paramétrage du système qui pensera comme un expert comptable et qui vous posera les questions qu’un expert comptable vous poserai s’il traitait votre dossier, le tout dans un langage que le commun du mortel maitrise.

La crise du COVID nous montre bien, que chaque entrepreneur doit avoir une vue de son activité en temps réel. Ce que je propose permettra à travers un tableau de bord d’avoir en temps réel tous les indicateurs de performance/pilotage qui conduit à la prise de décision exemple : à partir de quel niveau de chiffre d’affaires je réalise un bénéfice ? Quel est mon délai moyen de règlement client ?.. tout ça à disposition sur un simple clic (après avoir renseigné ses données comptables).

La solution répondrai au besoin de la création de la société jusqu’à la télétransmission de la liasse fiscale en passant par la gestion de la fiscalité et du social.

Qu’en diriez-vous ?

Merci à tous :slight_smile: