Que faire des sujets sans catégorie ?

Bonjour à tous,

Il y a en ce moment 246 sujets sans catégorie:
https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/c/sans-categorie

Est-ce que vous voyez des catégories que je pourrais créer pour en classer une partie ? J’ai du mal à voir de réelles tendances…

PS : pour info, tous les habitués peuvent recatégoriser les sujets postés sur le forum.

Bonjour Camille,
le plus facile est probablement de demander à leurs auteurs d’en choisir une.
J’ai vu que la catégorie la plus « utilisée » par mois est « sans catégorie ». Peut-être faut-il la rendre obligatoire à la saisie ? Voire, changer son nom en « Non classé » avec comme description « les sujets non classés sont moins lus que les autres. Choisissez donc une catégorie » ?
Faut-il créer d’autres catégories ? Pas sûr. Dans un système de classement comme celui-ci, il est assez efficace d’avoir un nombre restreint de catégories (10 à 15) qui englobent harmonieusement les sujets (pas dans un but esthétique! mais dans celui de coller aux préoccupations) et d’ajouter des précisions grâce aux tags.

1 « J'aime »

J’ai peur que si je rends la catégorie obligatoire, j’augmente le nombre de sujets mal classés ou qu’une catégorie devienne celle par défaut…
Mais effectivement les tags commencent à être assez souvent utilisés, ça compense assez bien.

Je suis d’accord pour limiter le nombre de catégories principales. Ma question était de savoir si par exemple 50% des sujets non catégorisés auraient pu entrer dans une nouvelle catégorie qu’on ajouterait. Si les sujets sont divers, ce qui semble être le cas, il vaut surement mieux ne rien toucher effectivement :slight_smile: