Que faire quand votre site/idée marche et que vous n'êtes pas DevOps? => YDD (Yolo Driven Development)

L’histoire du gars qui à fait VDM.
Amusant et intéressant(enfin moi j’ai trouvé sa intéressant) à la fois. Vous allez voir ce qu’est le YOLO Driven Développement.

La leçon que j’en retiens et que lui même fait c’est que le code n’a pas besoin d’être une cathédrale hyper bien fignolé et tout. Et que finalement l’idée est très importante(on parle beaucoup d’exécution). Ensuite j’aime bien quand il dit que finalement il passait plus de temps hors du bureau sur les plateaux TV pour faire la promotion du truc. Après bien sur on ne peut pas tirer toutes les généralisations possibles de ce cas. Mais quand même :).


À la base un blog sans prétention, VDM (viedemerde.fr) est devenu en quelques semaines un des premiers sites de divertissement français. En quelques semaines et livré à moi-même à moins de 20 ans, il fallait mettre en place les outils pour faire tenir la charge d’un site dont son trafic doublait toutes les 3 semaines jusqu’à atteindre 3 millions de visites par jour.

J’expliquerai mon retour d’expérience de ces 7 dernières années avec mes bons choix techniques (en PHP mais aussi dans l’infrastructure Web en général) mais aussi mes erreurs de DevOps autodidacte.
https://www.youtube.com/watch?v=rZrj_1IFGCM

7 « J'aime »

Super vidéo !! Bien marrant et instructif, Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bonne vidéo merci beaucoup !

1 « J'aime »

Très bonne vidéo en effet.

J’avais eu l’occasion de le voir lors d’une conférence dans mon école il y a 18 mois. Un mec assez inspirant et humble.

2 « J'aime »