Barbie vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle poupée : Barbie entrepreneur !
Voici à quoi elle ressemble :
Cette poupée est sensée « encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d’entreprise ».
Qu’en pensez-vous ?
Barbie vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle poupée : Barbie entrepreneur !
Voici à quoi elle ressemble :
Cette poupée est sensée « encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d’entreprise ».
Qu’en pensez-vous ?
dafuq
(oui j’ai pas d’autres réactions)
Une façon comme une autre de lutter contre ces vecteurs de stéréotypes dès l’enfance…Lego a également lancé sa figurine femme ingénieure. Après, c’est loin d’être suffisant, mais c’est un début.
C’est pourri ! … Entre « l’image-objet » et la concrétisation", il y a tout un monde (même si c’est déjà un bon début) ! Faut faire attention au piège de l’idéalisation que cela peut induire, surtout pour des jeunes enfants qui ont besoin de bases solides pour se construire …
Moi je suis plutôt pour, cela signifie que l’entrepreneuriat est assimilé à un « métier », ce qui ne me semble pas totalement fou quand on sait ce que cela représente !
Ne manque plus que Ken entrepreneur, et tous ses copains/copines pour une table ronde
A quand la poupée entrepreneure aux formes généreuses, féminine mais naturelle?
Je ne comprend pas trop l’objectif hormis de cataloguer encore et encore et de niveler vers le bas pour atteindre un plus large publique.
Personnellement, en tant que nouvelle entrepreneure, je n’ai pas les moyens de mes ambitions d’épilation définitive au laser et d’une garde de robe débordante. Et à moins que je trouve un ken prêt à me combler de cadeaux en récompense pour mon exceptionnelle beauté, mon rêve de ressembler à Barbie restera un fantasme.
J’opterais plus pour une approche intellectuelle comme « l’éthique du Care » par exemple. Autant pour moi, Sandra Laugier est brune et ronde
+1, merci pour cette phrase, je me marre bien toute seule devant mon écran ! c’est tellement vrai!
SInon je rejoins un peu l’avis de @jpvalery … dafuq