Que pensez-vous de la TVVI : taxe sur la valeur vénale des immeubles

Heureusement j’ai vu cette taxe un peu méconnue (au moins pour moi) avant de ne faire quoi que ce soit, elle est à 3% par année et toutes les sociétés, qui détiennent un immeuble dont la valeur vénale dépasse 100 k euros sont redevables. Qu’en pensez-vous ?

Genre si maintenant je monte une SCI en vue d’acheter en province un appartement de 200 k euros pour ensuite le mettre en location avec disons un loyer de 1 k euros par mois. Chaque année 6 k euros soit 6 mois de loyers sont repartis à la trésorerie de l’Etat ? C’est énorme.

Un argument dissuadant fortement l’investissement dans l’immobilier par le biais d’une entreprise…

Oui il y a des exonérations quand par exemple les actifs dans l’immobilier ne dépassent pas la moitié du total, mais cela revient à dire que ta société devrait avoir au moins autant de tunes à côté qui soit dorment soit se baignent dans le marché financier ou autres.

A moins que n’ayez votre siège dans les Îles Caïmans ou que ne déposiez pas de 2072, cela ne vous concerne pas …

1 « J'aime »