Que pensez-vous de ma landing page ?

Pas de soucis @Alexandre_Duarte ! Oui exactement, la 1ère partie et les explications du slide dans la 3ème partie devraient effectivement aller bien ensemble :slight_smile: La mise en page de la première partie est très bonne avec un texte bien mis en valeur. Les avantages devrait tout à fait être en 2ème partie, ensuite les témoignages. Oui, en général il ne devrait y avoir qu’un seul CTA pour ne pas prêter à confusion sinon tes lecteurs ne seront pas où cliquer pour s’inscrire.

Tiens moi au courant des performances si tu en as envie !

Ok @Ines je testerai ce week-end ! Cependant sur les mots-clés vu que c’est un site « one page » et que pour l’instant il n’est pas prévu de faire plusieurs pages, l’optimisation au niveau des mots-clés et du référencement est limité ^^

Je pensais que pour les explications, je pourrais utiliser une interview que j’ai faite récemment, expliquant comment m’est venu l’idée ? Comment ça marche ?

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Désolé pour le petit retard dans ma réponse. Les interviews et les témoignages sont toujours un gros plus. Du moment que les réponses de l’interview sont claires et expliquent bien le fonctionnement de l’application et les raisons pour lesquels cette application est géniale et doit être testé, je pense que ça serait super.

Mais il faut que le texte reste court, et ne doit pas faire divergé l’attention du lecteur :slight_smile:

Bonjour,

Je me joins aux autres commentaires en ajoutant ceci:
Il faudrait peut-être retravailler les vidéos de présentation, voir même n’en faire qu’une seule en condensant l’information.
Une vidéo en HD avec un meilleur éclairage ainsi qu’un texte travailler serait beaucoup plus vendeur.
Il faut savoir que l’attention d’un spectateur disparait au bout de 90 secondes de video. Le texte est donc à construire en fonction de ce facteur.
Le produit étant une application, une vidéo en motion design (vidéo animée avec des animations simples) proposant un visuel de l’application et de son utilisation avec une voix off offrant des explications serait je pense un outil plus vendeur.

Bon courage pour la suite :wink:

Merci @Ines et @Elena pour vos retours.

Alors concernant les vidéos, du HD ok mais en même temps on fait avec nos moyens, c’est à dire 0 ^^
Concernant les durées des vidéos, elles durent moins de 90 secondes.

Qu’entendez vous par travail du texte ?
Je note pour le motion design, mais vous avez des tutos, des références qui permettent de faire ce genre de vidéo ?

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

C’est bien d’ajouter des videos, mais il faut aussi bien expliquer en quelques mots de quoi s’agit la page.
En générale un visiteur ne t’accordera que quelques secondes avant de décider s’il continue ou quitte ta page.

Bonne journée…

J’adore les vidéos, même en SD. Ca rend le projet plus humain - ce qui va bien avec le sujet!

Petites remarques de forme:

  • refaire les videos en cadrant correctement pour ne pas couper le haut de la coiffure, et peut-être trouver un fond un peu moins triste. Le reste (SD, pas d’effet, tenue décontracte) va, je trouve, bien avec le ton de l’appli :slight_smile:
  • avoir le même vocabulaire et ton partout: dans le slogan tu parles de « trajet sympa » mais dans la vidéo de « plaisir » > utilise le même mot partout pour enfoncer le clou. De même dans "Team O’Way, le slogan « Changer notre vision erronée des transports » n’est pas du tout dans le ton.
  • pour les videos, la petite brique bleue pas tres haute avec la typographie toute laide pour le titre dessert l’ensemble. Pourquoi ne pas utiliser la jolie police du slogan? Et mettre le titre au-dessus?
  • de plus, 2 videos à la suite ça fait beaucoup. Peut-être mettre la 2ème plus bas?

Je trouve que ça a énormément progressé depuis le début de la conversation, bravo à vous!

@DuneGestion : Donc quand tu es arrivé sur la page tu ne savais pas de quoi il s’agissait et tu penses qu’il faudrait indiquer au visiteur en gros : « Voilà, tu te retrouves sur la page O’Way. Une application qui veut faire de tes trajets un véritable plaisir au quotidien » ?

Peut être mettre une vidéo explicative dès le début ?

@xavierpriour Merci oui je pense que ça colle bien à notre vision et à notre volonté d’être parfaitement transparent avec nos potentiels consumers.
On va travailler ça :slight_smile:

Oui, on fait de notre mieux toujours à la recherche d’optimisation et de la landing page parfaite même si on a déjà une base d’inscriptions.

@Alexandre_Duarte
Oui une petite phrase comme celle que tu as indiqué me semble très claire :wink:
Pour la video, je pense qu’il faut la voir un complément d’information. Imagine toi que des fois les gens n’ont pas un accès rapide à internet ou qu’au bureau ils ne peuvent pas mettre de son.

New Version avec notamment une vidéo introductive sur le constat de notre quotidien dans les transports en communs : www.o-way.fr

Je trouve cette dernière landing beaucoup mieux que les jets précédents !

Il y a juste la partie « Vous en pensez quoi ? » et la partie « Team » que je ne trouve pas assez lisible.

Pour la partie « Vous en pensez quoi ? », peut être faire un slider avec un témoignage qui prend toute la place ? (photo à gauche ou à droite, et le texte à coté). Je pense que ça fera plus propre

Ok @rkueny merci pour ton retour !

Mais j’ai une autre question , j’optimise la page mais je ne sais pas du tout comment la tester efficacement ?
Avez-vous des conseils pour la diffuser ?

c’est une partie compliquée :slight_smile:

Pour la notre on agit par « cercles ».

On en a d’abord parlé à notre proche, puis on a utilisé les réseaux sociaux. Avec les réseaux sociaux, on a fait bouger notre réseau aussi. Puis depuis, on en parle de plus en plus, dès qu’on fait un apéro (web ou pas), dès qu’on tombe sur un forum sur le sujet etc…

Ce qui marche très bien reste le bouche à oreille pour nous.

C’est vrai que c’est pas évident @rkueny !

Et du coup vous vous aviez eu de bons taux de conversions, un nombres d’inscrits importants ?