Que pensez-vous de Mailbox pour Mac ?

Je viens de lire la page d’accueil du projet http://www.mailboxapp.com/

En dehors des features indiquées, il y a quoi à dire de plus ? C’est vraiment mieux qu’un client « normal », exemple Thunderbird ?

@stephane_klein Pour moi, la fonctionnalité principale (et qui m’est désormais indispensable) est le snoozing de mail. Elle permet de programmer à nouveau la réception d’un mail à une date absolue (le 25 Aout 2014), ou relative (dans 1 semaine). Personnellement, mon usage de Mailbox est très proche d’un gestionnaire de tâches.

J’espère avoir été clair dans mes explications

Bonne journée

1 « J'aime »

@stephane_klein Pour le coup, sur mobile c’est très pertinent, notamment le snooze comme dit @Caligone. Mais sur desktop, je ne suis pas convaincu.

@StanBoyet & @stephane_klein Effectivement, je parlais de la version mobile.
J’attends patiemment mon betacoin pour me faire une idée sur Mac OS mais d’après ce que j’ai pu lire, il y a une forte connectivité entre les applications mobiles et desktop (couplé à Handoff qui devrait arriver d’ici un mois, je pense que ça devrait être pertinent)

Pour ma part je trouve que le client est cohérent avec l’application iOS. Simple et sans fioritures (à l’inverse Airmail pour OSx).
Bon par contre, il va falloir qu’ils se bougent pour Exchange quand même.
@Caligone j’ai des invits si tu veux :wink:

Je le trouve très clean sur desktop, à l’image de l’appli mobile. On retrouve le classement des mails on ne peut plus clair, à voir sur le long terme… pour l’instant j’avais juste envie de changer de client mail et je suis satisfaite.

je trouve l’appli mobile vraiment bien faite, et j’adorerais pouvoir me servir que de ca, seul problème majeur pour moi, c’est que ca ne prend pas les comptes IMAP, juste Google et icloud, que je n’utilise pas. Donc en gros, pour moi c’est un deal breaker.

Pas mieux !

Ca a l’air très joli comme appli, merci à @PamHtml pour l’accès à la beta, mais… que du Google / iCloud actuellement, que je n’utilise plus.

J’espère que le support des comptes IMAP arrivera rapidement pour que je puisse me faire une vraie idée du logiciel :slight_smile:

L’application pour Mac est vraiment pas mal, même si elle est peut-être encore trop une adaptation de la version mobile.
Malheureusement, une chose essentielle à mes yeux qui n’est pas gérée, ce sont les libellés Gmail. Je tri tout grâce à ça, et j’aurai apprécié pouvoir trier dedans plutôt que dans des listes dédiées à Mailbox. Du coup, je reste sur Airmail qui lui gère très bien ça, mais également les mails à traiter, les favoris, l’archive/suppression en swipe, etc. En fait, Airmail il ne lui manque que le report des mails comme le fait Mailbox…

1 « J'aime »

J’ai basculé depuis le début de la béta public en test dessus. Mon utilisation est simple :

  • Inbox > lecture > traitement direct OU classement dans des labels > Inbox zero.

Pour le moment ça convient, j’ai juste besoin de retourner sur Gmail ( via mailplane app ) pour bien ranger mes archives vu que mailbox gère pas les labels, mais au final ça n’est pas génant car l’app est minimaliste et claire, ce qui est très agréable.

Je pense quand même que pour la personne qui est en charge de la gestion client ou autre, qui a une lourde quantité de mail et des besoin plus poussés, il vaut mieux rester sur Mailplane ou une app plus complète.

Par contre en effet, cela marche parfaitement avec la syncro dropbox mobile, très réactif.

Je conseil l’essai :slight_smile:

1 « J'aime »