Que pensez-vous de Office 365 en version business ?

Je sais qu’a première vue ça ne fait pas trop start-up mais qu’est ce que vous pensez de Office 365 en version business ?

Personnellement je trouve le service pas trop mal car il permet de regrouper plein de services au même endroit comme par exemple les mails (outlook), le partage de fichiers et la gestion de tâches projet (sharepoint), todo, agenda, sans oublier les incontournables de la suite office.

Perso, j’ai acheté, j’ai essayé, j’ai arrêté.

Ça semble bien sur le papier, mais lorsque j’ai configuré Outlook pour gérer les mails de ma société, ça s’est avéré un produit très décevant. J’espérais quelque chose du niveau de Gmail (la version entreprise) avec des capacités de partage de compte, et en réalité, c’était juste un truc pas terrible, avec des capacités très très limitées pour partager des adresses mails, alors que c’est quand même l’un des trucs les plus importants en entreprise dès lors qu’on veut partager une adresse support@… ou info@…
Au final, j’ai juste pris l’hébergement Mail chez Gandi, installé un bon client Mail (emclient, excellent!) cablé sur en IMAP (et configuré également en IMAP sur les portables), créé des comptes utilisateurs + des comptes partagés, chacun pointe sur ses comptes, et tout marche très bien, très peu de config, à un coût très faible.

2 « J'aime »

Bonjour à vous,

Pour ma part j’ai accompagné plusieurs boites dans leur migration vers 365 et ils en sont très contents, car il ne faut pas vulgariser et dire que c’est une suite bureautique avec des mails… les fonctions de partage de comptes, calendrier, tâches, workflow, chat, visioconf sont basiques mais couvrent la majeure partie des besoins en entreprises. Et on s’occupe de rien en termes d’administration …

Ce mode de licensing est intéressant jusqu’au 100 utilisateurs (si on compare à du office 2013+serveur exchange sur 4 ans), après ça devient trop cher. Aussi il faut avoir un serveur AD en local synchronisé avec le cloud sinon peu d’intérêts pour toutes ces fonctions de partage…

On est pas du tout sur le même produit que Google entreprises car la force de Microsoft c’est de proposer des logiciels installés « en local », ce que Google ne fait pas.

J’ai publié une étude comparative à la suite de ces projets, dispo ici :
http://www.itcco.fr/office-365-office-2013.htm

2 « J'aime »

Merci pour ces infos, c’est exactement ce dont j’avais besoin de savoir.

Sur le papier les fonctionnalités paraissent vraiment super, mais je trouve déjà l’interface graphique compliqué à l’utiliser. Je me suis inscrit pour avoir 30j d’évaluation donc je vais essayer d’approfondir un peu plus le sujet.

Les avis sont les bienvenues. :slight_smile:

C’est une injonction un peu bizarre « il ne faut pas vulgariser », on est un peu ici pour ça pourtant.

En effet j’aurais plutôt dû utiliser : amalgamer

1 « J'aime »

De manière complémentaire, pour un gros utilisateur de Google Drive, Docs, Mail, Agenda, … Quel serait les plus ou les moins d’Office 365 ? A qui recommandé Office, a qui recommandé Google Apps ?

Merci !

1 « J'aime »

Un peu délicat de répondre avec si peu de critères, les deux suites logicielles étant différentes et n’adressent pas forcément le même public.

De mon point de vue l’alternative Google Apps est bonne si on a pas une population qui est déjà habituée à utiliser Office, sinon on risque la mutinerie, sans compter les problématiques de conversion de documents. Mais pourquoi pas utiliser Libre Office dans ce cas …

Microsoft est pas forcément plus cher que Google Apps, à fonctionnalités équivalentes … petit exemple :
Google Apps de base : 4 € - Office 365 Business Essentials 3.80 € (versions web)
Google Apps de compétition : 8 € - Office 365 Business 8.80 € (avec les logiciels en version client sur votre PC, et sur 4 autres devices)

Je ne suis pas plus Microsoft qu’une autre solution mais sur ce coup là force m’est de constater que pour les petites entreprises c’est assez bien foutu.

1 « J'aime »