Que pensez-vous de QuickMVP ?

La formule que tu utilises est une formules de sondage. Le sondage est une méthode quantitative et non qualitative. Donc en effet on est d’accord sur un sondage, cinq personnes ça ne présente aucun intérêt.

Ce n’est pas vraiment que je le pense, c’est que l’on a quelques décennies de recherche en psychologie qui le démontrent :slight_smile:

Sur des approches qualitatives (donc le but n’est pas de savoir quel pourcentage de personne va acheter le produit mais de comprendre les comportements), tu peux avoir des résultats significatifs à partir de 5 personnes selon ce que tu étudies. Par exemple, en utilisabilité, à 5 utilisateurs d’un même segment, tu atteints 80% de représentativité sur les erreurs de compréhension d’une interface. Tu peux par exemple regarder ces publications :

4 « J'aime »

@Aka74, @Florent a raison sur la représentativité dans le quali : tu n’as pas besoin d’etre significativement représentatif !

Et les instituts de sondage qui font aussi du Quali ne s’y trompent pas, ils le font en solo ou en groupe pour faire du « créatif », du brainstorming. Les groupes font en général dans les 6 à 10 personnes. Le seul élément de sécurité c’est qu’ils doublent le groupe, au cas ou un élément perturbateur entraînerait le groupe dans une mauvaise direction.
Et en général les éléments sont identiques entre les deux groupes ! (si ils ne sont pas identiques, il recommencent avec un 3ème groupe afin de savoir lequel était dans le vrai).
Pour le solo, un expert d’un institut conseil 8 à 12 par cible, mais je n’ai pas de sources précises dans ce domaine.

1 « J'aime »

oui -> https://medium.com/@lc3t35/how-to-get-800-unique-visitors-in-3-weeks-with-quickmvp-com-c6e19ed5e1e4

1 « J'aime »