Que pensez-vous des comptables en ligne ?

(Berfhaen) #28

Bon ben finalement mon comptable à 220€HT/mois est bien en fait ^^"…

(py) #29

Content de t’avoir aidé, 220€HT c’est quand même cher

(Berfhaen) #30

J’ai plus de 1700 factures à traiter (mais je ne compte pas du coup c’est surement plus). Du coup, pas tant que ça.

(Thibaud MEC) #31

Salut Bertrand !
Une compta en ligne est effectivement moins cher mais qui s’occupe des déclarations de TVA par exemple ?
Un EC physique bien que plus cher est quand même recommandé car c’est un vrai soutien et une vrai aide si besoin !

(Michel92) #32

Personnellement je travaille en deux temps
premier temps nous saisissons les écritures courantes : factures, achats divers, restaurants. Nous utilisons un logiciel (assez chouette je dois le dire… et que j’ai réalisé). Il comporte des modèles d’écritures validés initialement par le comptable : la saisie est donc assez rapide.
second temps nous remettons au cabinet comptable une balance, le grand-livre et les écritures exportées au format électronique (PDF et CSV) Il passe les écritures de clôture d’exercice et dresse le bilan.

Je ne dépasse pas les 1800,00 par an et j’ai en face moi une personne, toujours la même depuis plusieurs années qui me connaît et me conseille.

(Daniel Chesneau) #33

Bonjour
j’ai une société depuis mes 25 ans j’en ai 61 maintenant.
j’ai eu des comptables ordinaires de 1000 euros à 400 euros par mois.
J’envoyais toutes mes factures , je m occupais de rien
Je payais tout le monde mes impots mon comptable
Aucun soucis je m’occupais pas de compta ni de mon bilan qui arrivait de 4 à 6 mois apres
Puis un jour j’ai voulu comprendre alors la je me suis rendu compte que c’était n’importe quoi !
Saisie fantaisiste il ne pouvait pas en etre autrement puis que les différents comptables ne se sont jamais interresé à notre société et moi à la compta
J’en suis venu à la conclusion que personne ne pouvait qualifier les factures en dehors d’une personne de la société.
Donc une compta en ligne me parait une bonne solution.
je parle maintenant des logiciels essayés
Quickbook une usine à gaz, pas adapté à la compta francaise qui vous fera perdre votre temps et vos cheveux
Dougs prix attractif logiciel simple que j’utilise à l heure actuelle mais certainement tres jeune
on peut communiquer avec eux facilement
mais la communication est bizarre
je m explique :
je m’inscris chez eux je faisais 250 000 euros de chiffre d’affaire ce quils ont su tout de suite reprise des a nouveau et quelque mois apres ils me font remarquer que dans leur contrat que j’ai signé je le reconnais dougs est pour les entreprise inferieur à 230 000 euros
Ils vous communique les informations au compte goutte on a impression d’etre des enfants
Je dois attendre le 1/1/2018 pour connaitre les questions qu ils vont me poser pour le bilan …
alors que je pourrais deja y travailler
je leur ai parlé d’un logiciel intéressant receipt bank mais aucun echo …

C’est amusant aussi de voir cet distinction logiciel de tresoreri et logiciel d’engagement
de toutes les façons on a tous besoin d’un logiciel d’engagement pouvoir gerer aussi bien les paiement de nos clients et les paiement de nos fournisseurs … mais c’est un autre débat

voila j’attends de voir ce que va donner mon premier bilan

de toutes les façons le prix que beaucoup d’entre vous considère comme important me semble ridicule
que l on paye 100 euros ou 200 euros et même 300 euros si le service est bon on le récupère sans problème

Pour conclure : je suis surpris de l’indigence de ces logiciels de compta pour moi il y a longtemps que ces problemes auraient du être réglé et les expert comptable devait être la pour nous conseiller
daniel chesneau 0680147694

(BrainyUP) #35

Bonjour à tous,

Petit retour rapide d’expérience :

• Président d’une startup, avec de bonnes bases en compta (BTS CGO)
  • Peu de saisies comptables
  • Après analyses et comparatifs, nous avons opté pour une solution en ligne (http://cabinet-cge.fr) à 100€HT/mois

Résumé de l’offre :

• Nous faisons la “saisie comptable” en ligne, super simplifiée, pas besoin de connaître les comptes comptables
  • Bilan, compte de résultat etc… faits par l’expert-comptable, sans supplément (lissé dans les 100€/mois)

(David ABITEBOUL) #37

Hello.

Je continue dans la lignée > recherche de la bonne configuration comptable (répartition interne/externe + digitale/physique)

Pour situer j’ai créé une SASU depuis presque 4 ans dans le domaine restauration/coworking. 400000€ de CA et 10 salariés à temps partiel.

Je partage grandement ce que décrit @Daniel_Chesneau (pragmatisme, pas peur d’investir quelques centaines de plus, partir du postulat que le pilotage comptable se fait depuis l’interne)

J’ai déjà itéré 3 fois sur la compta

1. Une comptable de quartier (en mode classeur) 150€/mois
  2. Zefyr (Compta en ligne) 80€/mois
  3. Fred de la Compta 550€/mois

Je suis sur le point de passer à l’étape 4

Quickbooks + ReceiptBank + Cabinet comptable (pour bilan, saisie complexe et conseils ponctuels).

Au plaisir d’avoir vos retours également
Je vous tiendrais informé une fois réellement testé

(Franck ALIQUE) #39

Hello, pour ma part je passe avec www.self-med.fr, un logiciel de compta en ligne ou tout est automatisé pour 39 euros/mois…
j’en suis satisfait.

(UpDoze) #40

Bonjour,
Personnellement j’utilise Jepilote.com gratuit avec deux modes de saisie possible, la saisie assistée quasi automatique ou la saisie journal pour ceux qui préfèrent la saisie comptable pure. Pratique lorsqu’on ne veux pas investir dans un logiciel comme Sage ou Ciel compta. De formation comptable je fais donc ma comptabilité moi même pour 0€ :+1:.

(Froyo Lover) #41

Hello David,

Comment as-tu trouvé un expert comptable qui utilise la solution Quickbooks ?
Est-ce-que tu as testé https://www.compta-clementine.fr/ ?
Je suis aussi dans la restauration et je voudrais avoir tes conseils

Cdt,

Proposé avec ❤️par Camille Roux