Que pensez-vous du dropshipping ?

Bonjour !
À ceux qui font du dropshipping où qui aimeraient se développer, que pensez-vous réellement de cette activité?
J’ai eu plusieurs échecs et j’aimerai connaître votre avis sincère svp :blush:
Merci !

Bonjour, personnellement, j’ai du mal à voir où l’on peut s’épanouir dans une telle activité.

Il est très difficile, à ceux qui ne connaissent pas le webmarketing, de faire sa place et même quand on s’y connait certaines choses ne être faites (Storytelling quasi impossible par exemple).

Difficile aussi de porter des valeurs en particulier quand on ne fait que distribuer.

Je conçois néanmoins que tout le monde n’ait pas besoin de ça pour faire du business. D’ailleurs si certains sont intéressés, l’un de mes partenaires propose un coaching pour cette activité (financé) : en mp.

Excellente journée
Valérie

Ce que j’en pense, je l’ai écrit dans un article : https://blog.artenet.fr/2019/11/24/le-dropshipping-le-nouveau-fleau-dinternet/

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.

Très bon article, je garde la référence pour mes étudiants. :slightly_smiling_face:

Pour prolonger, je dirais qu’il convient de se méfier lorsque votre activité repose, littéralement, sur du rien.

Ce que l’on appelle dropshipping est en fait une variante modernisée d’une activité très ancienne : le courtage.

Cette activité peut être très rentable à deux conditions :

  • très bien connaître les produits vendus,
  • apporter une vraie plus-value au client, qui ne peut-être que le conseil - et alors vous ne vendez pas du rien : vous vendez du conseil.

Sinon : vous n’avez la main ni sur la production ni sur sa vente. Enron a réussi a gagner beaucoup d’argent avec un tel schéma mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un modèle à suivre.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

1 J'aime

Merci pour vos réponses de valeurs.
Quel business conseillez-vous à quelqu’un qui souhaite générer de l’argent en ligne ?

Merci ça fait plaisir.

Je pense que Vincent Billette a tout dit. ça a l’air évident et pourtant beaucoup de business sont basés sur du vent, ou sans aller jusque là, n’apportent pas de réelle plus-value. J’en ai moi même fait l’expérience, donc déjà la règle numéro un est d’identifier un besoin et d’y répondre. Il n’y a pas de recette miracle, sinon tout le monde serait déjà millionnaire.

2 J'aimes

Quelles sont tes expertises, tes valeurs, tes envies ?

Sans oublier que le dropshiping tout le monde veut en faire parce que certains en ont vanté les mérites de la facilité et de se faire de l’argent facilement avec.
Sauf que :

  1. le secteur est aujourd’hui extrémement concurrentiel et dominé par des géants comme amazon, cdiscount, etc.
  2. se lancer la dedans avec pour seule idée en tête de se faire de l’argent sans penser à la valeur ajoutée pour le client c’est le meileur moyen de se planter.
  3. lancer un business en ligne nécéssite de bien connnaitre le webmarketing et le référencement naturel pour réussir.

Si vous parvenez à répondre à ces quesions vous aurez déja une bonne base pour déterminer une activité professionnelle potentiellement viable. Car faire de l’argent en ligne c’est vaste comme domaine et le nombre d’activités en ligne possible serais très long à listé.

1 J'aime

J’aimerai générer des revenus passifs en automatique. Pas être millionnaire en 2 mois, mais pouvoir déjà vivre de mon activité en ligne tout en ayant du temps pour développer un autre business.
J’ai entendu parler de l’affiliation, qu’en pensez-vous?

Je souhaite également apporter de la valeur à mes clients en leur parlant d’un produit ou d’un service de qualité qui pourrait réellement les aider? Pas leur vendre un produit d’aliexpress…

Ne rêve pas trop, j’ai déjà essayé le dropshipping, fait plein de promos instas, quasi rien en résultat. Je dis pas ca pour te décourager, la réalité c’est que le drop c’est une poule aux oeuf d’ors pour les vendeurs de formation qui vous font caresser l’espoir que vous allez gagner 10k en 24H en vous disant de prendre des influenceurs avec 10% de taux d’engagement ou en lancant des pubs fb avec 3 adsets à 5€/jour.

Tu peux gagner de l’argent avec le drop mais en vrai c’est seulement si t’as les moyens de lacher 3k pour des influs shauna event ou si tu peux te permettre de lacher 200€ par jour sur fb.

J’ai vu que tu t’intéressais à l’affiliation, j’ai découvert une plateforme qui permet de faire de l’affiliation sur 2 niveaux, je te laisse le lien si ca t’intéresse https://bit.ly/323RWUM

Carrément Hugo… malheureusement nous n’avons pas tous ce budget!
Merci beaucoup pour ton lien! J’ai jeté un coup d’oeil et ça donne vraiment envie de s’y mettre.

Cependant, est-ce que ça marche vraiment ? Tu as gagné des sous avec ça ?

Oui ça marche, c’est du marketing sur 2 niveaux, pas un système pyramidale genre mlm, tu touches différents niveaux de commissions selon le plan acheté par ton affilié, c’est 100% en vente directe pour la première vente, puis 30% le mois suivant, puis ensuite tu touches 30% sur les affiliés de tes affiliés. Moi j’ai gagné ça :
image

Tout ce qui est argent « facile » ou même « moins facile » sur internet est saturé. Dis toi simplement que des milliers de personne y ont pensé avant toi et depuis plus de 10 ans. Certains s’en sortent bien mais c’est un job à 200% tellement il y a des nouveaux entrants tous les jours. La majorité rame.

Merci Hugo pour les précisions ! Ça à l’air intéressant !
Qu’est ce que je gagne en passant par ton lien?

Effectivement @Berfhaen, mais quand on voit ce qu’on peut gagner ça fait envie… Même s’il faut rester réaliste et conscient.

Que pensez de l’affiliation comme expliqué dans la page d’Hugo @Vallevy, Stephane_Persello, VincentB, Up_Doze et Berfhaen ?

L’affiliation peut marcher, je connais très bien quelqu’un qui génère de l’argent grâce à ça (affiliation Amazon). Sauf que c’est un métier à part, il faut avoir de très bonnes compétences en SEO et plus généralement en acquisition de trafic.

Ensuite c’est toujours pareil. Faire un site qui va juste repointer sur un article Amazon ne sert à rien en soit, c’est se mettre en intermédiaire sans ajouter de plus-value. C’est un business qui n’est pas sain et qui a toutes les chances de ne rien rapporter.

Il faut donc créer de la plus-value, par exemple en testant les produits et en sélectionnant les meilleurs. Ce qui revient au post de Vincent Billette, vendre du conseil, de l’expertise. Pour ça il faut avoir de la compétence dans une catégorie de produit, il faut donc se spécialiser car les concurrents vont être « que choisir », « les numériques », etc. Il faut devenir la référence dans un domaine précis.

A noter qu’il est surement possible de faire autre chose avec l’affiliation que de la comparaison de produit.

1 J'aime

J’ai travaillé deux ans en affiliation. A l’époque, nous ne prenions que des marques installées. Il fallait de la notoriété pour que le levier soit efficace et pertinent. C’était entre 2011 et 2013. Ça a pu changer depuis.
Dispo pour en parler plus longuement mais par tél et plutôt jeudi matin. Je vais pas mal bouger. Mes coordonnées sur https://www.linkedin.com/in/vallevy/ (contact).
Si tu veux nous pourrons aussi parler d’un contact qui travaille sur l’idéation de projet entreprise. Bonne soirée

Quand tu vois ce que gagnes Mark Zuckerberg avec un site internet, ça fait envi. Quand tu vois ce que gagne LeBonCoin avec un « simple » site d’annonce, ça fait envi également. J’en ai vu des annonces sur Codeur.com pour avoir des sites comme LeBonCoin ou un facebook mais différent depuis plusieurs années. Aucun n’a percé.
Internet a grandi. Il ne suffit plus d’être là pour s’en sortir. Les premiers ont eu plus de chances et beaucoup ont gagné (très) gros. Maintenant il y a des concurrents à tous les coins de rue avec plus ou moins de compétences/scrupules/motivations etc… Tous veulent leur part comme toi.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux