Quel budget communication pour le lancement d'une startup ?

Chers startupers, avez-vous des retours d’expériences sur votre budget communication initialement prévu au lancement ? Avez-vous des idées de budgets prévisionnels moyens ?

Nous lançons une structure et cherchons à prévoir toutes les charges dans un prévisionnel.
Merci d’avance ! :slight_smile:

3 « J'aime »

J’imagine que ça dépend beaucoup du secteur d’activité !

Des détails ?

4 « J'aime »

Bonjour !

Cela dépend également de ce que vous incluez dans la communication : site web inclus ou non, par exemple.

Cela peut faire varier considérablement le budget :slight_smile:

Bonne fin de journée,

Gladys

Effectivement, comme le dit @m_eluard, cela dépend du secteur d’activité.
Cependant, on peut quand même dire que si ton business model te doit d’avoir une grosse visibilité, ce budget doit-être important.
Quelques sujets ont été ouvert ici sur le retour expérience des campagnes sur Facebook par exemple qui peuvent être un bon moyen de commencer. Tu peux également avoir recours au communiqué de presse qui peut être bien utile et pas très cher au final !

Si ton business est en B2C et pure player internet, alors tu auras probablement un premier budget de type AdWords (est ce que tu fais ton site toi-même ? Sinon à ajouter) 10/15k€ au total.
Si ton business est B2B, alors pas grand chose, prospection en cold call au début + emailing sur site (5/6k€ au total)
Sinon préciser …