Quel cadeau pour les clients ?

Bonjour à tous,

Noel est encore loin mais j’envisage de faire un cadeau à mes clients (qui sont des responsables informatiques) pour marquer le coup… mais tout ce que je trouve dans les catalogues de cadeaux pro. c’est à base de clé usb, style ou tapis de souris… bref pas mal de choses très banales…

Si vous avez des idées bien originales (et pas cher off course) partagez :slight_smile:

Bonne journée
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est assez bateau mais moi je tape dans la bouffe et surtout le chocolat. J’adapte en fonction des goûts de chacun, l’un aime les noisettes et l’autre le blanc, ce n’est pas grand chose mais ça fait plaisir. Une fois j’avais été chez des clients qui m’avaient proposé un café dans un mug tout pourri (il y avait cendrillon dessus…), du coup je leur ai offert un set de mugs sympas.
Plus que l’objet il y a l’attention : on les a écoutés, on a fait attention aux détails, c’est ça qui fait plaisir (pour mes clients en tout cas). Je trouve qu’offrir à tous une clé USB super chouette, bio et tout, mais sans « âme », ça ne vaut pas grand chose.

Bien sûr, ce n’est que mon expérience.

Marie

Dans mon activité de coach, je mets l’accent sur le fait qu’il faut écrire ce qu’on se dit durant les séances, pas tout, juste prendre des notes. Donc naturellement, quand les finances le permettront je ferai un carnet avec logo pour ma boite, il sera offert à chaque début d’accompagnement.
De manière générale, je suis @mariek quand elle dit qu’il faut savoir s’adapter, cependant, je pense clairement que lorsqu’on a beaucoup de clients il faut grouper et peut-être taper sur plusieurs goodies qui iront selon l’activité du client.
Bonne journée.
William

1 « J'aime »

Champagne :slight_smile: Ça fait toujours plaisir :stuck_out_tongue:

La bouffe ça me parait bien en effet ça fait toujours plaisir mais c’est dommage c’est pas un truc qui reste vraiment… j’aimerai trouver le truc qui restera sur son bureau et qu’il pensera à moi en s’en servant… donc que ce soit utile

Le champagne c’est sur ça fait toujours plaisir mais c’est pas dans mes moyens :slight_smile:

C’est bien le point fort de la bouffe justement :smiley:

ou qu’il culpabilisera en le jetant :slight_smile:

Nous on offre une clé USB avec notre logo car nous sommes dans la retouche photo et donc dans la transmission d’image. Ca a du sens. Il faut vraiment trouver un cadeau en rapport avec l’activité comme l’idée de @willi avec son carnet.

2 « J'aime »

Salut,
J’arrive peut-être un peu en retard, mais je connais un site qui fait un peu plus dans l’original avec des articles beaucoup plus variés. Je vous donne le lien à toute fin utile : http://myprogift.com/

2 « J'aime »

Salut, il est un peu tard mais ça pourrait vous aider pour les prochains cadeaux.
Le haut-parleurs étanche Bluetooth font un carton, il se pose dans la salle de bain avec une ventouse, c’est très original.


A bientôt

Il y a « Wonderbox. Réalisateur de rêves », qui peut être bien aussi !!

J’ai découvert récemment les Gobi, gourdes personnalisables pour le bureau. Il y a plusieurs couleurs et on peut mettre une MOO-card en insert (donc sympa pour mettre en avant l’identité de sa boite).

=> gobilab.com

Bonjour,

Pour ma part chaque année à noël j’envoie un colis avec des friandises faîtes par chez moi (j’habite dans le sud et tous mes clients sont à paris).

Le colis est plus ou moins gros en fonction du volume de travail que le client m’a confié.

Je pense que l’idée d’offrir des produits locaux n’est pas si mauvaise.

Cordialement,

Peut-être quelque chose comme un panier garni avec pleins de petites surprises, dont des aliments comestibles mais également du solide pour le bureau, goodies, plantes, accessoires, etc.