Quel choix pour me lancer ?

Bonjour tous le monde.

Cela fait maintenant un an que je bosse sur un projet qui me tient à cœur. Le projet a connu plusieurs phases de changement car celui-ci était développer d’abord sous forme de logiciel puis développer en php pour toucher un plus grand public car avec le langage que je développais j’étais limité à seulement tous les utilisateurs de windows cela aurait était suffisant dans un premier temps mais pour éviter de tout recommencer plus tard si la « machine » est lancé j’ai préféré apprendre un langage supplémentaire afin d’anticiper sur ce futur problème.

Après 4 mois à rebosser sur la version web du projet, le lancement approche mais j’ai toujours quelques questions en tête.

Quels est la meilleur solution ?
-> Faire payer l’inscription à 1€ pour une utilisation illimitée donc axer la rentabilité aux nombres d’inscription.
-> Mettre l’accès gratuit et travailler avec la publicité. Si cette solution est préférable pouvez-vous m’orienter vers de bonnes régies sérieuses ? Avec de bonne explications ? Des bons conseils surtout pour me lancer ? Faut-il attendre avant de mettre la publicité ? J’insiste surtout sur des régies sérieuses car je suis déjà tombée sur certains qui ferme le compte sans motifs valable et perdre à tout moment les gains engendrées…
Les régies doivent accepter les projets lancés en tant que particulier dans un premier car si cela ne marche pas je ne voie pas l’intérêt de faire les démarches pour un statut « légal » (auto-entrepreneur, celui que j’envisagerais plus tard).

Cordialement
Merci à tous pour vos futurs réponse.

Il faudrait détailler ton projet pour qu’on puisse apporter des réponses pertinentes.

Pas de soucis, veuillez m’excuser.
Le thème principal du projet est : l’achat sécurisé sur internet, les meilleurs sites d’achats, les produits aux meilleurs prix et les sites de confiance quelques soit leur origines. Rien avoir avec des comparatifs de prix, ni d’un site qui propose des réductions sous forme de partenariat et rien avoir également avec des sites comme leboncoin ou paru vendu.

L’objectif est de réunir l’expérience de chacun sur leurs achats sur internet. Chaque utilisateurs proposent ce qu’il achète sur internet et où ils achetent. Tout à chacun peut apporter des feedbacks sur leurs propres expériences d’achat a propos du produit en question.

Hello,

As tu pensé au modèle Freemium ? Ça marche pas mal en ce moment.
Des fonctionnalités de base gratuites puis des fonctionnalités plus avancées pour un prix plus conséquent.

Bonjour,

Oui j’y est pensée mais cela retarde le lancement du projet.
C’est pour sa que je me suis orienté vers un accès à 1€ par inscription en illimité ou accès gratuit avec publicité.

Salut,
Pour la publicité, elle ne sera possible que lorsque tu auras un minimum de traffic. Tu seras à meme d’interesser des régies sérieuses.

En attendant, fait du gratuit. Lance toi comme ça, puis interroge tes utilisateurs sur des fonctionnalités qu’ils leur manque, et insère leur préférée en Premium.
comme ça tu démarre vite, tu fais du 100% Free pour attirer un max de monde puis tu pourras décider à t’orienter vers du Freemium et/ou de la pub, ou meme si tu préfères tu pourras changer de business modèle et faire du payant (mais je ne le sens pas trop pour créer une communauté, car c’est la taille et le dynamisme de ta communauté qui fera ton attraction)

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais suivre ce conseil et voir cela évolue.