Quel CRM choisir ?

Hello à tous ! Merci à Pragmatic Entrepreneur !

Nouveau dans le monde de l’entreprise et entreprenariat, je suis à la recherche d’un outil (il parait qu’on dit CRM) me permettant de ne pas OUBLIER et/ou de me RAPPELER des actions/tâches à effectuer.

Exemple : suite à une liste de commande d’achat d’articles sur ma marketplace de la part d’un client utilisateur, je dois à mon tour acheter l’articles selon une certaine date.

Le truc, c’est que suite à la commande de mon client, je ne dois pas oublier d’acheter le l’article chez mon fournisseur (à une date precise) car si j’oublie, alors je ne recevrai pas l’article et donc mon client utilisateur ne recevra pas l’article à sa date demandée.

Qu’en pensez-vous, et quel outil me conseiller vous ?

Merci d’avance à vous tous.

J’espère que j’ai été assez clair :wink:

Bonjour,
Les règles de gestion des achats et des stocks me semble spécifiques. Malheureusement elle ne seront pas implémenté dans un ERP et encore moins dans une CRM. Qui elle est dédiée à la gestion de la relation avec le client.

Je pense que vous devrez vous orienter vers une solution du ERP, car ce type de solution est fonctionnellement transverse.
Cela ne vous dédouane pas de faire l’état de vos besoins, la rédaction d’un dossier de spécification, …

Bonjour @Michael1,

Effectivement comme le dit Frédéric, vos besoins semblent nécessiter plus un ERP qu’un CRM (qui est la partie « gestion commerciale » d’un ERP).

Il en existe pléthore et je vous conseille de regarder du côté des solutions open-source Dolibarr, Odoo ou ERPNext (Pour info, ma société fournit des services autour d’ERPNext) qui permettent de gérer une entreprise de A à Z et de créer des flux spécifiques correspondant à ce type de besoin.

Il faudrait que vous définissiez plus clairement ce dont vous avez exactement besoin pour voir si ces outils peuvent y répondre.

N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous souhaitez en discuter davantage.

Bonne journée!