Quel CRM utilisez-vous ?

Pour ma part j’utilise BaseCRM, une amie utilise Capsule CRM elle est est contente ! :wink:

Pierre

Bonjour,
Quand j’en ai cherché un l’année dernière, j’ai été assez désolée de voir qu’aucun CRM n’était simple à utiliser. Comme le dit @noryus plus haut, il faut créer tout un tas d’infos avant d’arriver à faire ce que l’on veut. J’ai eu la même réaction que lui : j’ai créé mon outil. Ce qui donne Saru, un outil ultra simple et rapide à utiliser. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a une démo là : demo.saru.fr, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. L’outil est utilisable en Saas.
Je ne peux pas faire moins que @noryus, donc si ça vous intéresse, moi aussi je vous offre un mois gratuit :wink:

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Je suis addicte à highrise que je conseille à tous mes contacts.

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Je me suis également mis à highrise depuis pas longtemps et c’est exactement ce que je cherchais. Simple d’utilisation, pas de fioritures, fait très bien le job de gestion des contacts et des deals…Pour ceux qui aiment basecamp, vous devriez aimer highrise :wink:

En tant que partenaire Microsoft on utilise évidemment Microsoft Dynamic CRM ici. La solution était assez pauvre côté Marketing donc je ne mettais pas vraiment mon nez dedans mais depuis les nouvelles sorties de CRM Marketing et Social Listening au printemps dernier c’est vraiment l’éclate !
Pour ceux que ça intéresse Microsoft propose un petit tour gratuit : http://bit.ly/1omxh5J
Sinon on fait des webcasts de notre côté : http://www.isatech.fr/crm-microsoft-dynamics.html

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As-tu besoin d’une synchronisation avec MailChimp ou autre ESP ?

Même question, est-ce que l’intégration MailChimp est suffisante ? (Par exemple inscrire un segment complet dans MC et nettoyer automatiquement les Bounces dans le CRM)

À tous : quel CRM se synchronise vraiment bien avec les ESP ? Apparemment le couple HighRise / MailChimp est efficace.

@plarcher quel est ton besoin ? Personnellement mon CRM ne me sert PAS à faire des emailing.

Pour moi ton besoin c’est du Marketing Automation et non pas du CRM standard. Au niveau Marketing Automation j’utilise (et je commercialise) Webmecanik, le site est en cours de refonte. Nouveau site pour la rentrée. :wink:

A bientôt,
Pierre

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J’utilise http://vtiger.com/ une CRM open source que vous pouvez utiliser via une offre en mode hébergée comme http://www.vtiger-crm.fr/crm-saas-vtiger-crm-mode-heberge si vous n’avez pas les compétences pour l’installer vous-même.
Un article présentant des CRM open source que j’avais écrit
http://philippe.scoffoni.net/5-solutions-de-crm-open-source-pour-les-entreprises/

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Gérer une base de données de contacts avec beaucoup de champs. La partager avec plusieurs collaborateurs, la synchroniser avec les contacts du téléphone Android pour chacun et avec un ESP (MailChimp…).

Idem, d’où le besoin de sync avec un ESP.

Pour ma part j’utilise Dolibarr un produit Franca!s très bien fait utilisable en SAAS ou sur serveur local www.dolibarr.fr , gros avantage tout est dans la langue de Molière, l’outil, la doc et le forum.

J’utilise insightly.com, simple d’utilisation et gratuit jusqu’à 3 utilisateurs.

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Nous on utilise Nelis et je le trouve très simple à prendre en main. Niveau du visuel on retrouve toutes nos infos et celle de nos collaborateurs sur un mur (on peut suivre qui travaille sur quel dossier et ce qu’il en dit). On peut le synchroniser avec son gmail et son linkedin (et peut être plus mais j’ai pas essayé).Et pour finir il est paramétrable à souhait!
Par contre l’interface est, à mon humble avis, pas assez optimisée…

Je crois qu’on peut le tester le gratuitement si mes souvenirs sont bons

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Bonjour Camille,

J’ai le même besoin que toi. Depuis le mois de Mai, as tu trouvé ton bonheur ?

Merci d’avance,

Sokha

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Tu pourras trouver une petite liste sympa ici :

Salut @sokhahin, je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Certains CRM absorbent tes contacts Linkedin ou Twitter mais tu ne peux rien en faire, les interfaces sont catastrophiques, les fonctionnalités limitées.
On peut clairement dire que sur le marché, aucun CRM n’est vraiment social. Du coup, je me suis rapatriée sur Youdontneedacrm, l’interface est la plus simple que j’ai pu tester, les fonctionnalités plutôt cool et le service client est à taille humaine = aux petits soins ! @noryus en est le CEO

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Ok super, merci beaucoup pour le feedback. je vais regarder cette solution. Perso, je trouve que c’est spécifiquement sur le segment social CRM qu’il y a effectivement un manque. Je suis en train de tester Nimble pour l’instant, mais je ne sais pas encore quelle valeur leurs features m’apporteront.

Merci pour le partage

Sokha

C’est effectivement Nimble qui doit être le plus poussé niveau social. Mais j’ai laissé tomber parce que c’était trop long à trier.

C’est effectivement ce qui m’inquiète également. J’ai pour l’instant peu de données commerciale à qualifier, et je me retrouve tout d’un coup avec 1400 contacts « en bazard »…

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Pour l’aspect social Raportive est sympa… Mailchimp essaye aussi de faire quelque chose…

+1 pour PipeDrive que j’ai choisi, j’ai bien aimé BaseCRM mais au final l’aspect visuel « kanban » et « timeline » de PipeDrive est vraiment un plus.

En image :

Kanban

Chronologique

Plus puissant, mais english only, NutShell CRM : https://www.nutshell.com/

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