Quel CRM utilisez-vous ?

Gérer une base de données de contacts avec beaucoup de champs. La partager avec plusieurs collaborateurs, la synchroniser avec les contacts du téléphone Android pour chacun et avec un ESP (MailChimp…).

Idem, d’où le besoin de sync avec un ESP.

Pour ma part j’utilise Dolibarr un produit Franca!s très bien fait utilisable en SAAS ou sur serveur local www.dolibarr.fr , gros avantage tout est dans la langue de Molière, l’outil, la doc et le forum.

J’utilise insightly.com, simple d’utilisation et gratuit jusqu’à 3 utilisateurs.

3 « J'aime »

Nous on utilise Nelis et je le trouve très simple à prendre en main. Niveau du visuel on retrouve toutes nos infos et celle de nos collaborateurs sur un mur (on peut suivre qui travaille sur quel dossier et ce qu’il en dit). On peut le synchroniser avec son gmail et son linkedin (et peut être plus mais j’ai pas essayé).Et pour finir il est paramétrable à souhait!
Par contre l’interface est, à mon humble avis, pas assez optimisée…

Je crois qu’on peut le tester le gratuitement si mes souvenirs sont bons

1 « J'aime »

Bonjour Camille,

J’ai le même besoin que toi. Depuis le mois de Mai, as tu trouvé ton bonheur ?

Merci d’avance,

Sokha

1 « J'aime »

Tu pourras trouver une petite liste sympa ici :

Salut @sokhahin, je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Certains CRM absorbent tes contacts Linkedin ou Twitter mais tu ne peux rien en faire, les interfaces sont catastrophiques, les fonctionnalités limitées.
On peut clairement dire que sur le marché, aucun CRM n’est vraiment social. Du coup, je me suis rapatriée sur Youdontneedacrm, l’interface est la plus simple que j’ai pu tester, les fonctionnalités plutôt cool et le service client est à taille humaine = aux petits soins ! @noryus en est le CEO

1 « J'aime »

Ok super, merci beaucoup pour le feedback. je vais regarder cette solution. Perso, je trouve que c’est spécifiquement sur le segment social CRM qu’il y a effectivement un manque. Je suis en train de tester Nimble pour l’instant, mais je ne sais pas encore quelle valeur leurs features m’apporteront.

Merci pour le partage

Sokha

C’est effectivement Nimble qui doit être le plus poussé niveau social. Mais j’ai laissé tomber parce que c’était trop long à trier.

C’est effectivement ce qui m’inquiète également. J’ai pour l’instant peu de données commerciale à qualifier, et je me retrouve tout d’un coup avec 1400 contacts « en bazard »…

1 « J'aime »

Pour l’aspect social Raportive est sympa… Mailchimp essaye aussi de faire quelque chose…

+1 pour PipeDrive que j’ai choisi, j’ai bien aimé BaseCRM mais au final l’aspect visuel « kanban » et « timeline » de PipeDrive est vraiment un plus.

En image :

Kanban

Chronologique

Plus puissant, mais english only, NutShell CRM : https://www.nutshell.com/

2 « J'aime »

L’intégration de Base au téléphone semble intéressante ?

Quelqu’un connaît RelateIQ ?

J’ai commencé avec Podio. C’est très souple et ça permet de commencer rapidement (installation d’une «application » CRM déjà définie). Tant qu’il n’y a pas trop d’utilisateurs c’est gratuit.

Il existe une API qui me permet de brancher directement les formulaires de mes sites web sur podio.

Pour ma part j’utilise Zoho CRM en version freemium.

Ça convient bien pour ce que je fais et j’ai une application sur mon téléphone pour gérer mes fichiers de contact. Gratuit jusqu’à 3 utilisateurs.

Je ne pense pas que ça soit le meilleur, je l’utilisais lors d’une précédente experience pro.

Bonjour,

Visiblement SalesFoce sort une solution pour les startups et petites structures:
SalesForce for startups - VentureBeat

3 « J'aime »

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Votre avis sur Agile CRM

Très drôle, Ludo Ulrich est mon ancien Maitre de Stage quand je sortais des études chez Microsoft :slight_smile:

Presque tout a été énuméré, récemment j’ai découvert ioGrow simpliste mais bien pensé.

Un petit ajout à un fil intéressant …

J’ai créé un CRM libre qui s’appelle kermCRM. Il est bien stocké de fonctionalités et donc je vous conseille d’essayer. Il ne prend que dix secondes pour l’installation.

https://github.com/luxpir/kermCRM

J’ai hâte de voir ce que vous pensez.