Quel domaine d’activité pour un commercial indépendant

Bonjour,
Je suis en train de créer mon Auto-entreprise, je souhaite être commercial indépendant pour une entreprise (qui me fournira des contacts charge à moi de vendre leurs produits contre une commission), le problème est que je ne trouve pas ma catégorie ni dans domaine d’activité ni dans choisissez votre activité.
Je précise que je ne veux pas être agent Co .
Puis je mettre conseil aux entreprises, c’est assez vague mais pas complètement faux?
Merci d’avance

Bonjour,

Tu pourrais poser la question aux membres du slack commercial suivant https://app.slack.com/client/TG9U36199/CG99QFZU0/thread/CG99QFZU0-1575557750.279700

Tu aurais ainsi accès à un panel large et à de nombreux entrepreneurs dont c’est l’activité principale.

Mais oui le NAF 7022Z semble une option fréquente.

Mon activité est en partie celle que tu décris. Pour le moment, j’ai fait le choix d’une SCOP (coopérative) pour me lancer.

Ça me donne accès à des outils, des conseils, des ressources comptables, administratives et juridiques bien utiles pour valider les accords d’apport d’affaires par ex (et globalement tous les contrats).

C’est aussi une façon de crédibiliser mon activité puisque la scop génère plusieurs millions d’euros/an via l’activité des 300 entreprises qui la constituent.

L’intérêt c’est aussi (pour moi) le statut d’associé salarié au terme d’une période « d’incubation » de quelques mois.

Bonne journée
Valérie

II existe aussi une catégorie de personnes dont le métier est justement de répondre à ces questions : moi.

Profitez-en nous sommes une espèce en voie d’extinction.

Vous ne pouvez pas être agent co si on vous fournit les contacts et que vous ne pouvez pas démarcher de contacts « autres ». En effet vous n’êtes pas autonome dans la recherche de clientèle.

Note : ce type de commercial est clairement du contrat de travail non déclaré. C’est totalement illégal et ça tient 3 secondes devant un CPH.


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.