Quel ERP utilisez-vous pour votre entreprise ?

Quel ERP utilisez-vous dans votre entreprise?
Propriétaire ou Open Source ?
Généraliste ou spécifique métier ?

Pour ma part :
Système propriétaire actuellement (du windev), en cours de migration sous OpenConcerto (Open source). ERP généraliste sous PostgreSQL.(gestion Co, compta, caisse…) qui fonctionne sous tous OS.

Ma question était mal posée au départ. Est-ce plus clair maintenant ?

Merci

Pour ma part : Dolibarr avec quelques ajustements maison (open source). Il a l’avantage d’être simple d’utilisation. En contre-partie, il est simpliste sur certains sujets, notamment la gestion des charges d’exploitation et sociales. J’ai malgré tout une bonne visibilité sur mon résultat, CA, bénéfice, trésorerie, suivi des factures client et fournisseur, suivi des propositions commerciales.

Je suis attentivement du coin de l’oeil Odoo, anciennement Open ERP. :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Tiens bonne information, je pensais (à tord donc) que le projet était à un stade ralenti, avec, entre autre la création d’un fork.
@micalement,

Il existe une roadmap. La v3.6 est attendu en juin… nous sommes le 30. :smiley:

Nous on utilise Microsoft Dynamics NAV en interne (petite visite guidée sur le site) avec quelques modifications maison pour la gestion des demandes clients. On est sur la version 2009 qui commence un peu à dater mais en fin d’année la version 2015 sort et l’ergonomie est vraiment proche d’Office 365, ça va changer ~~.

Aujourd’hui j’utilise Dolibarr pour couvrir mes besoins de gestion et auparavant vTiger.

L’offre étant toutefois, pléthorique autant sur l’Open Source que le propriétaire.