On veut réaliser un prototype pour une app mobile native iOs + Android. Du coup on regarde au niveau des Framework pour aller plus vite, j’ai identifié les suivants :
Titanium est aujourd’hui bien plus moderne et développé que PhoneGap.
Si tu te sens l’âme d’un Hipster, fonce sur Ionic. Sinon Titanium reste le choix de la sécurité.
Une solution peut aussi être de faire de l’hybride. Un site web embarqué dans une coque applicative (#UneBonneGrosseWebView)
Le couple ionic + cordova (la version open source de phonegap) permet d’aller très vite avec des technos très accessibles (angularjs) et d’avoir du code réutilisable.
De quelles fonctions « natives » avez vous besoin ? geoloc, photo, offline… c’est déjà géré en pur HTML
Je confirme que Cordova marche très bien et est facile à prendre en main !
Je prépare un livre sur le sujet publié chez Eyrolles en fin d’année si tu es patient
J’ai oublié l’application que nous avons utilisé pour montrer nos prototype chez GRYZZLY : https://popapp.in/
L’application POP (Prototype on Paper) existe sur Android et sur iOS et permet de placer des boutons plutôt simplement sur des images afin de faire des protos assez simple. Nous avons utiliser ça pour nos tests à petite échelle.
tu confonds différents éléments d’un app mobile HTML5.
Cordova te permet d’avoir une app html5 embeddée dans un wrapper natif.
Phonegap est basé sur Cordova sans vraiment ajouter de différences.
Par contre Phonegap Build et Phonegap App sont des outils de développement très intéressants.
À savoir que Phonegap et Cordova sont développés par la même team. Cordova est la base open source qui est un projet Apache alors que Phonegap est pour l’instant open source mais est surtout la propriété d’Adobe.
AppGyver steroids à l’air d’être un Phonegap avec quelques extensions natives qui peuvent être pilotées en JavaScript (voir le code des exemples)
Je me méfie un peu de celui-là. J’ai regardé un talk où le speaker disait que cette facilité d’animations, UI elements est due à l’utilisation de plusieurs webview. Je me sens mal d’avoir plus d’une webview, c’est déjà pas mal
Titanium est totalement différent de Phonegap/Cordova. Tu codes certes en JavaScript mais en utilisant une API qui n’est pas celle du HTML5. Donc tu auras des commandes pour créer des boutons, listes, images, vidéos mais c’est pas du HTML5 derrière. Une compilation en langage natif est faite.