Moi aussi je cherche un bon hébergeur. Avant j’étais chez OVH mais j’ai été facturé sans raisons pour des services que je n’avais pas demandés.
Certain hébergeurs sont un peu des maquignons.
Ils ne sont pas cher et bienveillant au début puis ils essaient de vous la glisser par derrière. Si vous êtes vigilant et réactif pas de soucis. 1000 excuses et on ne vous fera plus rien (avant un bon moment). Si vous être laxiste (comme je l’ai été parce que ce n’est pas mon métier et que j’ai d’autre chats à fouetter) ; alors on vous factures en silence des petits truc l’air de rien. Vous êtes identifié comme « bon pigeons ». C’est triste à dire mais c’est aussi comme ça qu’ils se renflouent.
Ils commencent par 5 ans de bons et loyaux services et de la com. à tout va et quand leur « bonne » réputation est faites ben ils maintiennes des prix attractifs mais il faut bien qu’ils se remboursent.
Donc les gros poissons genre OVH et consor : Méfi !
En ce qui concerne OVH ils ont commencé à vouloir grossir et faire plein de choses différentes ; Résultat : Erreurs en tout genre (a leur profit pas au votre), Assistance incompétente.
En ce moment je suis sur 1&1 et ça n’a pas l’air mieux. J’ai été facturé pour « Support prolongé PHP4 » parce que je n’avais pas mis à jour mon site web. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cette manœuvre. Certain ont été remboursé. J’espère que j’aurais la même chance mais du coup je cherche un nouvel hébergeur fiable.
Pour ma part pour l’hébergement de mes sites et ceux de mes clients j’utilise deux hébergeurs :
https://www.microheb.com : un hébergeur qui limite sa croissance, j’adore le principe et le service est parfait
https://www.ovh.com : pour les VPS je passe par cet hébergeur. Le support est pas génial mais j’en ai rarement besoin
J’ai hésité a tester 1&1 mais au vue des retours un peu partout sur le web, ça m’a vite refroidi. Du coup je reste avec ces deux la qui me correspondent bien !
+1 pour Digital Ocean (lien sponso), avec Wordpress je recommande les outils open source de roots.io ! pour faciliter le développement et le développement
J’ai utilisé OVH, 1and1 par le passé et puis suis passé chez Gandi.net et sans hésiter je recommande ce dernier.
Honnête et transparent (sur les prix pratiqués autant que sur les incidents et les évolutions de leurs offres), performant (les solutions d’hébergement autant que le support technique).
Pour moi c’est la référence