Quel est le meilleur hébergeur?

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon site internet et je voulais savoir quel est le meilleur hébergeur en termes de rapport qualité / prix ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bien cordialement, Guillem.

Bonjour,

je te conseille OVH . C’est ce que j’ai, le service est bien, pas trop chère et le service client top :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

J’utilse également OVH, j’avoue ne pas avoir été voir ce qui se faisait ailleurs, je regarde pas vraiment le prix car je cherchais quelque chose fiable avant tout et de facile à utiliser, pour le moment j’ai eu aucun soucis avec ovh et comme le dis @Mohamed_El_Farik le SAV est au top

2 « J'aime »

Je plussois donc OVH :slight_smile:

J’ai deux hébergements de sites internet ainsi qu’un serveur VPS et un serveur dédié chez eux.

Ils sont très fiables et facilement joignables.

2 « J'aime »

Ayant été revendeur OVH pendant un moment, je suggère plutôt gandi :slight_smile: Une réponse par chat dans les 2mn, des techniciens pointus au tél, une interface 100x mieux faite pour la gestion. Quand tu as un problème chez Ovh, tu attends souvent 3/4 d’h.

De plus l’offre mutualisée est bien plus poussée (simple hosting), on est déjà sur du cloud avec un gros cache varnish pour les perfs, le mutualisé d’ovh n’arrive pas à la cheville.

2 « J'aime »

Pareil OVH. J’ai un VPS cloud et un hébergement mutualisé pro chez eux. Tout est nickel.
Maintenant tu peux appeler le service client avec des gens qui savent de quoi tu parles.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi j’avais auparavant un serveur dédié chez OVH et j’ai basculé vers une offre mutualisée et un VPS chez PlanetHoster.

C’est un hébergeur canadien (mais avec des serveurs à Paris et Montréal) qui est moins connu qu’OVH mais avec une qualité de service parfaite, notamment un SAV disponible 7j/7 et 24h/24 par téléphone, tchat ou via un ticket. On obtient une réponse en quelques minutes alors qu’il faut parfois attendre plusieurs heures pour obtenir une réponse laconique chez OVH.

L’utilisation du VPS est un régal avec l’interface CPanel, c’est simple, rapide, bref … ça marche bien sans se prendre la tête pendant des heures !

Parfois j’ai l’impression qu’OVH est victime de son succès et que du coup ils ne sont plus trop réactifs. Pas de souci quand ça marche mais dès qu’il y a un problème un peu technique à résoudre ça devient tout de suite compliqué au niveau des délais et de la recherche du bon interlocuteur.

En espérant avoir aidé !

2 « J'aime »

Bonjour,

Il faut peut être se poser la question sur quel type d’hébergement :

  • Mutualisé
  • VPS infogéré
  • VPS seul
  • Serveur dédié infogéré ou non

Cela va aussi dépendre du site web, de ses besoins en taille disque, mémoire, puissance cpu, bande passante par rapport au nombre de visiteurs attendus.

Ensuite besoin d’avoir accès a un Cron, httacces, envoi de mail, besoin de sous domaine, accès FTP multiple, partage de fichiers, etc. Mais aussi quelle version logiciel PHP7, ASP ; la base de données MySql, Postgres, MsSQL, etc.

Les besoins en terme de maintenance : sauvegarde, mise à jour plugins (CMS).

Les services annexes : combien de boites mails, combien de serveurs MX sont proposés, durée de l’engagement, etc.

Le niveau d’expertise dans l’administration d’un serveur Linux, pour les VPS et Serveur dédiés.

Quel sont les accès aux enregistrements DNS, au serveurs DNS (mise en place de CDN), etc.

Beaucoup de question a répondre avant de choisir un hébergement. Sachant que un domaine et un site web son facilement déménageable.

Par contre je conseille toujours de ne jamais lié un domaine avec un hébergement, garder toujours la liberté que la gestion de son domaine, cela coute environ 6 € de plus par an, mais on ne sais jamais ce qui peut arrivé à un hébergeur (rachat, changement de politique, etc).

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !! C’est super utile !!

Bonjour,

Après avoir essayé bon nombre d’hébergeurs depuis plusieurs années (OVH, Gandi, 1and1 et d’autres plus farfelus…), je suis chez DigitalOcean (lien sponso) depuis plus d’1an maintenant et j’en suis très satisfait. Très bon rapport qualité/prix, possibilité d’installer des « boxs » prêtes à l’emploi (Wordpress, Drupal, etc…) et la communauté autour de DigitalOcean est très active avec de nombreux tutoriaux à disposition.

Bref, je recommande.

Je suis client depuis 10 ans chez OVH est en train de les quiter…
La qualité de services est aléatoire de mon expérience et malheurheusement de plus en plus.

Je fait un essay chez O2switch.fr en ce moment (hébergeur 100% Français).
La difference de qualité depuis une semaine d’essais est frappant!
Je charge leur résources de plusieurs manières avec des resultats convenable.
Un des trucs que j’apprécié c’est d’avoir la visibilité en direct sur les resources alloué et consommé.
Très utile dans mon cas est jamais eu chez OVH.
PHP CLI est également disponible ce qui est, dans mon cas, très pratique.

Ils ont un mois d’essai, c’est pas mal comme principe.

Le support étais correcte pour l’instant, et certainement mieux que OVH.
Ah, dernier détail, c’est du TOUT illimité pour 5€HT/mois

A+

2 « J'aime »

Je rejoins @OscarBatDell . O2switch est vraiment très bien, pas cher, et illimité !
Service client incroyable de rapidité (même la nuit… ce qui arrive quand on geek un peu tard sur son site).

http://www.o2switch.fr/

Je suis chez kimsufi, la version ‹ lowcost › de OVH.

Pour moi c’est OVH sans hésitation

2 « J'aime »

Bonjour,

Voici ma liste de recommandation des hébergeurs les plus sérieux et de qualité :
-https://fr.godaddy.com/

Merci.

Pendant des années OVH était le meilleur, mais depuis qu’ils sont passé en mode « multinationale » le SAV est de plus en plus lent et obtenir de l’aide sur un sujet pointu devient très aléatoire.

Quand je vais devoir prendre un nouveau VPS pour mon projet, je pense que cette fois ça ne sera plus chez eux.

Entre autres … Dans 1 an ou 2, vous trouverez mieux, ils vont pas tarder à se faire détrôner :slight_smile: Le taux de PDM n’est pas bon. k.o. :slight_smile:

Merci pour le lien de 02switch, je ne connaissais pas et ça mérite que je teste :wink:

Bonjour,

J’utilise actuellement OVH et j’en suis très content.

Je n’ai eu aucun problème de configuration de ma base de données ni de mon serveur FTP et j’ai pu m’aider de leurs tutos très bien rédigés et illustrés.

C’est dommage parce que le SAV pour les VPS est plus souvent disponible (quasi pas d’attentes) et ils sont pointus. J’en ai un chez eux et j’en suis content.